Bonjour, gens! Je suis toute nouvelle sur cette communauté. *regard timide* Pour fêter ça, je vous recommende un one-shot adorable et désopilant d'une amie à moi... Voilà voilà !
Titre:
Paternité Auteur: Andromède (
millenear sur live-journal)
Pairing: James/Lily (plus un mini Harry encore incarné XD)
Type: One-shot (1796 mots)
Genre: Humour saupoudré d'une tonne de tendresse
Rating: G
Résumé: Qu'est ce que vous faites quand votre femme est enceinte et que vous vous posez trois tonnes de questions existentielles ?
Vous dialoguez avec votre futur bébé, bien sûr ! Pour tous les papas qui sommeillent en vous !
Que dire?
Ce texte est d'un humour à réconcilier un suicidaire avec la vie. La vie quotidienne et les pensées de James en futur papa sont décrites avec une justesse extraordinaire, et je sais de quoi je parle.
On notera une bonne dose d'auto-dérision (le fait que Lily ait traité James de crétin pendant longtemps aurait-il persuadé le Maraudeur qu'il en était un, de crétin?), et beaucoup de tendresse: James, le narrateur, déborde d'amour pour son épouse et son petit bout à venir, et c'est tout émouvant sans jamais être guimauve. Les autres Maraudeurs, figurants de l'histoire, mais si nécessaires pour le respect du contexte, sont désopilants à souhait (surtout Sirius... ah Sirius...). Pour finir, on appréciera le petit gag de la fin, à savoir... pourquoi Harry s'appelle Harry. Ça ne tient peut-être pas debout, mais c'est à pleurer de rire.
Lisez ce texte, les gens! Ça en vaut la peine!
Et un petit extrait pour illustrer mon propos...
- A qui tu parles, James ?
Ah ! Je suis tellement occupé à m'auto critiquer que je n'ai même pas entendu ta mère entrer dans la salle de bain. Lily, ma Lily, en
sous vêtements, le ventre joliment arrondi. Une femme est tellement belle, dans ces premiers mois de grossesse, lorsqu'elle est deux.
- A lui.
Regard en coin. Ta mère m'a toujours pris pour ce que je suis, c'est à dire un cinglé.
- Qui ça, lui ?
- Le petit bout de vie issu de ton ovule vorace et de mon spermato véloce à baluchon génétique qui squatte ta piaule.
Elle éclate de rire et vient se glisser à mes côtés.
- Ça te fait si peur que ça ?
- Ça me terrifie.