Brisé de Kokoroyume

Mar 30, 2009 20:32


Titre : Brisé
Auteur : Kokoroyume
Personnages principaux : Severus Snape/Harry Potter
Type : Saga terminée (20 chapitres)
Genre : Angst, Drame.
Rating : NC-17

Résumé : La guerre s'est terminée et Harry Potter a vaincu le mage noir. Mais il est seul à présent... Non. Il en reste encore un, et il paiera le prix de sa trahison, le survivant y veillera.

Pourquoi lire cette fic:

Pour commencer un avertissement : A ne pas lire si on a le cœur sensible. L’auteur décrit plusieurs scènes de viol. C’est assez violent, voir carrément dérangeant.

Cependant, le récit est vraiment très intéressant et les lemons sont très très bien écrits ;

C’est un huit clos très sombre. On y suit un Harry rongé par ce qu’il a vécu durant la guerre Persuader de la culpabilité de Severus, il prend le parti de torturer ce dernier plutôt que de se confronter à ses propres doutes.

C’est un POV de Harry et l’essentiel tourne donc autour de ses sentiments de plus en plus contradictoires. Partagé entre l’irrépressible envie de se venger et la réalisation de l’horreur de ses actes. Son cheminement est très bien mené par l’auteur, et une fois débutée la lecture on a du mal a s’arrêter. (Vous avez de la chance, l’histoire est terminée, vous pouvez tout lire d’un coup^^)

Au bout de quelques chapitres on découvre par le biais d’un « pseudo journal » une partie des sentiments de Severus, et c’est une véritable délectation, de voir la réaction de Harry face aux mots que l’autre met sur ses agissements.

Les relations entre les deux hommes qui évoluent doucement, ce qui permet de décrire la complexité de leur relation, et donne une dimension bien plus réaliste a l’histoire.

Et Severus y est vraiment parfaitement décrit, et selon moi parfaitement IC.

L’auteur égraine les révélations au fur et à mesure, sans jamais tout dévoiler de ce qui s’est réellement passé pendant la guerre, ce qui nous maintien en haleine jusqu’ la fin.

Voilà, cette histoire est vraiment prenante, et j’ai un peu de mal à en dire plus de peur d’en dévoiler trop et de gâcher votre lecture.

Aller la lire, vous ne le regretterez pas. (Et si vous regrettez, je vous autorise à venir me râler dessus)


Un petit extrait

En d’autres circonstances, l’image aurait pu être belle. La scène devant lui ne lui paraissait qu’obscène, et il en était le responsable.

Il agita rapidement sa baguette pour effacer du lit, et d’une partie du corps pâle, toute trace de leur acte avant de se détourner et de quitter la chambre d’un pas rapide. Il avait l’impression que les yeux noirs le suivaient encore. Même pas accusateurs - à ce moment il aurait pu penser que ce n’était qu’une bien petite punition pour ses crimes. Non, juste… Non, non, pas vides… déçus ? Comment auraient-ils pu l’être alors que ce mangemort n’avait jamais été dans leur camp ? Non, ça devait être simplement le choc, il n’avait pas dû s’imaginer qu’il irait si loin. Et il était parvenu à le briser comme il le souhaitait.

La scène qu’il venait de quitter revint à la surface de sa mémoire et, dès qu’il claqua la porte de sa salle de bain, il vomit.

angst, slash, harry, saga terminée, drame, nc-17, severus

Previous post Next post
Up