Rite de passage de Rushlight

Mar 29, 2009 18:36


Titre : Rite of Passage
Auteur : Rushlight
Traductrice : Piwi-chan
Personnages principaux : Severus Snape/Harry Potter
Type : Saga terminée (4 chapitres)
Genre : Romance
Rating : NC-17
Résumé : Lorsqu’un sorcier atteint sa majorité dans le monde de la sorcellerie, il doit trouver quelqu’un afin de le guider dans le rite du passage à l'âge adulte. Harry aura bientôt 16 ans et, étant le Garçon-Qui-A-Survécu, il se retrouve confronté à quelques problèmes…


Pourquoi lire cette fic

L’idée de départ, Harry découvrant une nouvelle pratique sorcière, se rapproche assez de l’idée des livres originaux. Même si au vue de la dite tradition on est loin de JKR. Un scénario basique, mais un recit trés bien mené, et prennant.
Harry qui essaye tant bien que mal d’échapper aux inconvénients de sa célébrité, et qui trouve refuge auprès de Snape qui ne sait pas vraiment quoi faire du cadeau !
Ce qui est intéressant c’est justement de suivre les pensées de Harry et de Snape qui se retrouvent tous les deux aux prises avec ce rite de passage, et qui lentement s’apprivoisent…
Tous les personnages sont très bien rendus, et vraiment attachants.
Les touches d’humour sont forts agréables.
Et, ce qui ne gâche rien, le lemon est vraiment une merveille.
La traduction très fluide, et l’histoire passionnante, laisse un petit goût de « j’en veux plus » une fois la lecture achevée.
Alors n’hésitez plus, zou,  allez la lire.


Un p’tit extrait pour la route.

Une des choses auxquelles Harry ne pourrait jamais s’habituer était l’ouverture d’esprit dont faisait preuve les sorciers vis-à-vis du sexe.

Ou plus précisément, il ne pouvait pas s’habituer à l’idée que sa virginité puisse être une question d’affaires publiques. Le premier rapport sexuel d’un sorcier était une occasion d’une importance capitale dans le monde de la sorcellerie, habituellement annoncée lors d’une grande fête regroupant les amis du sorcier ainsi que sa famille. Harry ne pouvait pas s’empêcher de remarquer que les sorciers étaient plus tolérants face à de tels sujets -- c’était sans aucun doute encore un autre trait charmant qui ferait fuir les prudes Dursleys en criant au scandale.

Harry était de plus en plus conscient de cette « ouverture d’esprit » maintenant qu’il allait commencer sa sixième année à Poudlard. Traditionnellement, un sorcier était censé choisir son premier partenaire sexuel lorsqu’il atteignait l’âge de seize ans, une coutume que Ron lui avait expliqué en détails avec enthousiasme durant tout le trajet depuis le départ du train de la gare de King’s Cross. C’était un rituel qui symbolisait le passage du jeune sorcier à l’âge adulte, lui donnant accès à ses pleins pouvoirs magiques, et c’était dès lors un évènement qui était attendu avec avidité, et pas seulement à cause des raisons évidentes à première vue.

slash, harry, saga terminée, nc-17, romance, severus

Previous post Next post
Up