Depuis deux ans, on teste régulièrement une recette de Nachos que l'on améliore constamment jusqu'à la rendre vraiment legendary.
Je pense que l'on est arrivé à une version très très satisfaisante. Le plus gros soucis avec les nachos en effet c'est que ça peut vite devenir sec ou trop salé.
Voici donc une recette qu'on a testé récemment :
Bon alors pour les quantité je peux pas vraiment dire vu qu'à chaque fois qu'on en fait y a au moins moi et camille qui en mangeons donc ça fausse forcément le nombre par personne. Et j'avoue je fais jamais gaffe à ce genre de choses, je vous laisse voir vous même.
Donc oui en gros des Nachos, c'est comme des lasagnes, mais avec des tortillas/cheddar, à la place des lasagnes/mozza (au autre fromage).
Il vous faudra donc :
- des tortillas, chips triangulaires, (normaux), au moins un paquet si vous êtes deux à quatre je dirai. Mais pour être à l'aise mettez en deux. (A cinq on en a eut besoin de trois)
- du cheddar (beaucoup parce que c'est plus mieux)
- des escalopes de poulet (une par personne je serai tenté de dire)
- des poivrons (3 pour 5 c'est cool après pareil, selon les goûts et envies hein)
- des oignons (deux)
- des epices mexicaines (ya des mélanges tout fait, souvent à base de chili ou piment doux)
- du sucre en poudre
- huile d'olive
- guacamole
- crème fraiche (alors on a fait avec de la creme fraiche d'isigny, mais après c'est comme vous sentez, faut pas que ce soit liquide quoi. Bien épaisse et onctueuse.
Il vous faudra une poèle un four et un plat pour four genre assez gros et profond.
Donc une fois tout ça près de vous, allumez la plaque (ou le gaz, ou quoi que ce soit qui chauffe). Mettez la poèle, un filet d'huile d'olive, des oignons coupés en petit morceaux, ajoutez les épices. Une fois que les oignons sont revenus, ajoutez les escalopes coupées elles aussi en morceaux. Pis voilà ensuite les poivrons coupés en tranches fines.
Laissez ça cuire doucement, soupoudrez d'un peu de sucre et couvrez.
Pendant ce temps, mettez une premiere couche de tortillas, couvrez la entièrement de bouts de cheddar. Selon la quantité que vous avez de tortillas, hésitez pas à faire deux couches comme ça.
Mettez le dans un four chauffé à genre 170°, c'est assez. 200 si vous voulez, fin faut que le cheddar soit fondu et que les tortillas soient chaudes. Mais pas sèches ni grillées. Le cheddar pareil fondu mais pas liquide.
Normallement quand ça c'est prêt, votre viande est prête.
Donc mettez ça sur votre fond de tortillas cheddarisées, ajoutés une couche de cheddar, une de tortillas, et ainsi de suite jusqu'à ce que vous en ayez plus. Faites un genre de pyramide s'il le faut. (Attention il faut que ça rentre dans le four quand même).
Laissez fondre et chauffer ça.
Hop et servez comme ça avec une bonne cuillérée de guacamole d'un coté et de crème fraiche de l'autre. Degustez à la main, c'est plus savoureux. Utilisez vos doigts et les tortillas surtout. Le cheddar aide également à ce que le tout ne se casse pas trop la gueule.
Bon appétit.