Autant en emporte le vent - Les Tarleton - B.1 : Uniforme

Nov 11, 2012 00:22

Titre : Follement, irrévocablement
Auteur : anadyomede
Fandom : Autant en emporte le vent
Personnages : Careen O'Hara et Brent Tarleton
Disclaimer : Tout appartient à Margaret Mitchell.
Rating : PG
Thème : Uniforme (set B)


D’aussi loin qu’elle s’en rappelle, Careen s’était toujours émerveillée devant les hommes en uniforme. Enfant déjà, emmurée dans son joyeux silence, elle aimait s’asseoir sur le gros fauteuil en cuir de Gérard et ouvrir les livres où s’étalaient les hommes brandissant leur épée, toujours si bien habillés.

Les amis que recevait son père étaient différents de ces images héroïques qu’elle contemplait cachée. Elle s’en apercevait sans pour autant parvenir à nommer précisément ce qui leur manquait. Elle les entendait lorsque, Mama partie, la porte de sa chambre bien fermée, elle retenait son souffle et tendait l’oreille. Les verres tintaient, les rires l’enveloppaient. Parfois, l’odeur du cigare se faufilait jusqu’à l’étage et se glissait sous sa porte. Mais quelque chose refusait de se présenter.

A huit ans, l’évidence lui apparut sous la forme inattendue de Brent Tarleton. Son frère et lui étaient les amis de Scarlett ; plus personne ne semblait s’en offusquer lorsqu’elle rentrait couverte de boue pour avoir courue à travers les champs en leur compagnie, pas même Mama qui se contentait de trainer l’aînée au bain. Careen, de trois ans sa cadette, se savait d’avance exclue.

Scarlett n’était pas une fille, elle était un copain.

Careen, elle, était la petite aux longues jupes qui craignait jusqu’au bruit du vent et s’entendait bien avec Camilla Tarleton, le dernier rejeton de la famille, et encore la plus calme - même si elle ne devait pas le rester longtemps.

Mais si jusque là, le désintérêt complet que lui portaient les jumeaux la laissait indifférente, cela changea lorsque Brent Tarleton, du haut de ses douze ans, se présenta à Tara vêtu en officier. Il portait alors un adorable uniforme bleu marine, un chapeau enfoncé dans ses cheveux roux et semblait particulièrement fier de l’effet provoqué sur quiconque le croisait.

Careen mit plusieurs secondes à comprendre que c’était là pour l’anniversaire de sa sœur, qu’à ses côtés il y avait Stuart déguisé en pirate et qu’elle-même portait une couronne sur la tête.

A huit ans, la petite fille qu’elle était tomba follement et irrémédiablement amoureuse de Brent Tarleton.

Puis elle eut quinze ans.

Lorsque, durant sa permission, il se présenta chez les O’Hara pour demander la main de Careen à son père, Brent portait toujours son uniforme. Il avait son sourire tranquille et seul son regard semblait parfois rechercher le petit enfant qu’il avait été ; l’enfant courant et insouciant, sûr que l’avenir se dessinait.

Elle aussi se chercha. Ne se trouva pas. Alors elle posa sa petite main timide dans celle de l’homme qui était à présent son fiancé et ce dernier sembla s’apaiser.

Quand il repartit, elle se sentit brusquement fière, fière de cette guerre et de Brent, sans savoir qu’il ne devait jamais plus lui revenir.

b#1 uniforme

Previous post Next post
Up