Titre : Question de priorité
Auteur : alaiya666
Fandom : Saint Seiya
Personnages/Couple/etc : Deathmask (Angelo) / Shura - mention de Marine
Rating : R
Thème : A#2 - Jalousie
Disclaimer : Masami Kurumada
Notes de l’auteur : toujours contexte UDC, toujours du fangirlisme, de la prise de tête, de l'angst et un soupçon de messieurs tout nus. Antérieur à A#
(
Read more... )
Au risque de me répéter, j'aime énormément leur relation, basée sur une connaissance et une confiance telle qu'ils n'ont même plus besoin de communiquer à voix haute, et que le moindre détail revêt une importance aux yeux de l'autre. Ensuite, il y a une sorte d'inéluctabilité dans la chute de Shura qui est assez dure à supporter ; j'empathise très fort avec lui, et plus encore avec ce pauvre Angelo. Au final, leur union laisse un goût doux amer et déjà nostalgique. (Pauvre Marine aussi, j'ai envie de la revoir elle aussi ! Dans les prochains thèmes peut-être ?)
Après tout, l’un et l’autre avaient parfaitement intégré - par la force les choses - la gradation tacite contenue dans le “ça va ?” qu’ils étaient susceptibles d’échanger sous peine de s’entendre répondre un non sans autre variation.
-> typiquement le genre de chose que j'aime :)
tout en élégance -> toute (car employée en apposition et non comme adverbe)
La tasse fumante de café qui se matérialisa sous son nez s’agrémenta très vite d’une tête suspicieuse de Cancer, lequel s’installa en face de lui, fleurant bon le gel douche et l’eau de toilette du Capricorne.
-> la dernière partie de la phrase me gêne, parce qu'elle sous-entend que Shura décrit sa propre odeur... bon c'est vraiment un point de chipotage, mais pourquoi ne pas en faire une phrase à la suite du pdv de DM ? Ou alors qqch du genre que sa propre odeur se mélange à celle du café ?? (Je chipote !!)
si ce n’était que c’était son absence à ses côtés qui l’avait tiré de son cauchemar. -> la construction est un peu lourde...!
quelque part dans un coin de son cerveau toute prête à jaillir -> cerveau,
se montrer chiche et précautionneux et même cela pouvait s’avérer insuffisant à lui épargner crises de souffrance et accès de paralysie
-> précautionneux, et même
les dommages collatéraux de ce dommage physique -> répétition
Et de mettre son propre conseil en application, tout en allumant sa première cigarette de la journée.
-> avant d'allumer (parce que pour faire les deux en même temps...!)
Une langue impérieuse s’imposa contre la sienne et fit preuve de suffisamment d’autorité pour qu’il acceptât de quitter son siège et son café à moitié bu pour accompagner l’Espagnol jusqu’à leur chambre.
-> 2e partie trop lourde
Il ne leur était resté plus rien à cacher dès lors qu’ils se furent donnés et offerts -> qu'ils s'étaient
dans la pièce d’à-côté -> d'à côté
et la pile de paperasses qu’il avait plus ou moins sommairement constituée sur la console derrière la porte d’entrée se fit fort de ne pas le démentir lorsqu’elle s’écroula et s’éparpilla sur le tapis
-> euh, ça fait beaucoup de relatives !
son aura en disait assez long sur la force des bras de Morphée -> sur l'emprise des bras ?
qu’il mêla à la paperasse dont il prit soin, cette fois, de la caler derrière une pile de magazines. -> paperasse. Cette fois, il prit soin de caler le tout derrière une pile... ?
par anticipation à l’idée du contenu des explications qu’il aurait bien fini par lui arracher. -> qu'il finirait par lui arracher
Du moins ce fut qu’il lui opposa tandis qu’il se retournait sur le dos -> manque un mot
Et le soupir épuisé qui lui échappa valait pour toutes les excuses du monde. -> valait toutes
Il avait grandement besoin d’un levier de persuasion pour éloigner le Cancer et que c’était ce qu’il avait trouvé de mieux. -> Cancer, et c'était
N'hésite pas à me rappeler à l'ordre si je suis trop chiante ! (mon téléphone portable possède un clapet, mais c'est vrai aussi qu'il date du temps d'Hérode !)
Reply
Quant aux lourdeurs, j'en suis consciente, et je les sens quand j'écris, le truc étant que comme je m'y remets, je retombe dans de sales habitudes (ou comment imbriquer des relatives dans des relatives, qui elles-même sont des relatives à... argh!)
je prends bonne note de tout cela pour l'intégrer dans la version finale.
Sinon, ma foi, oui, en ayant les tenants, les aboutissants paraissent tout de suite plus clairs :p
A la base, j'étais partie sur un truc encore pire, qui est "déchirement" (sur mes profils ffnet et fanfic-fr). Là, je pars sur une version alternative, bien que les deux soient valables (au choix^^).
Pour Marine, oui, on va la revoir dans le prochain thème (... si j'arrive à m'en sortir).
Sinon, je te MP pour un truc...
Reply
Leave a comment