Caché en pleine lumière - Bones - Fic n° 6

Oct 18, 2007 11:03

Titre : Ce que l'on garde en nous
Auteur : louve26
Thème : caché en pleine lumière
Fic n° 6
Fandom : Bones
Personnages : Brennan et Booth
Rating : G
Disclaimer : Série créée par Hart Hanson d'après les romans de Kathy Reichs
Nota : J'espère sincèrement ne pas avoir trop dévié des caractères des personnages. Et c'est ma dernière fic avec ce thème, yeeehhh ^_^ !!!

Elle ne s’est jamais attachée par crainte de perdre encore une fois les êtres aimés.

Il s’est attaché un jour et l’a regretté ensuite.

Elle n’a jamais entretenue de relation sérieuse parce que sa vraie relation, c’est l’anthropologie. Alors difficile pour ses prétendants de rivaliser avec des squelettes. On peut confronter un être de chair et de sang. On peut le jauger, le confondre, le diminuer aux yeux de sa belle mais on ne peut manquer de respect envers un mort.

Il a déjà vécu une relation à deux puis à trois et maintenant il est seul et parfois un et demi lorsque Parker remplit le manque dans son existence mouvementée.

Elle est profondément athée, ne croit que ce qu’elle voit et trouve une réponse à tout ce qu’elle analyse. Pas de place au mystique ni à l'incertitude. La mort n’a rien de magique. La mort rend le corps à la poussière et la poussière n’est qu’une dégradation des tissus en fines particules.

Il est profondément croyant parce qu’il a si souvent flirté avec la mort -l’a infligée aussi- qu’il sait que l’extraordinaire et l’inexplicable font partie intégrante de la vie. Qu’il y a des choses qu’il ne faut pas chercher à découvrir ou comprendre mais simplement accepter. Et c’est le miraculeux de la vie.

Elle le regarde toujours dans les yeux lorsqu’ils travaillent ensemble sur une affaire parce que lorsqu’elle énonce un fait, elle ne laisse rien au hasard. Ce qu’elle avance est vérifié, contre-vérifié et reflète la réalité dans toute sa véracité et son atrocité.

Il la regarde toujours dans les yeux lorsqu’ils travaillent ensemble parce qu’il a besoin de s’assurer de sa profonde conviction pour foncer dans son enquête. Une erreur, la moindre petite erreur, pourrait les entraîner tous les deux dans un enfer dont ils ne pourraient plus sortir.

Quand il discute avec Camille, elle l’épie sans qu’il s’en avise, cherchant sur ses traits les signes qui ne trompent pas. Tendresse ? Oui… Amitié ? Indubitablement… Plus peut-être ? Non, pourvu que non ! Et quand il discute avec elle-même, que lisent les autres sur son visage de flic ?

Quand elle s’enflamme pour un sujet avec Jack, il essaie de deviner si ses traits seront les mêmes dans l’amour, passionnés… Quand elle disserte patiemment avec Zach de ses recherches ou de sa thèse, il se demande s’il est le seul à remarquer que ce dernier est plus sous le charme de sa beauté délicate que de son intelligence acérée. Et puis il s’aperçoit, mi-confus, mi-agacé, que ce sont les autres qui le regardent avec un air amusé parce que c’est lui qui est le plus ébloui.

Et c’est Angéla qui se régale à observer ces deux êtres solitaires et pourtant inséparables. Ces deux professionnels qui n’ont toujours pas admis que ce qui les pousse à se sauver mutuellement, à s’aider au-delà de toutes limites, c’est cet amour qu’ils se vouent l’un envers l’autre mais qu’ils cachent au plus profond de leur cœur alors qu’il explose à la lumière du jour.

fandom : bones, theme : caché en pleine lumière

Previous post Next post
Up