Titre: Hésitations
Auteur:
aylalaThème: Dès que le soleil se couche
Fic n°3
Fandom: Tentation
Personnages: Edward et Alice Cullen ( avec un soupçon d'Isabella Swan)
Disclaimer: Les personnages de cette histoire sont la propriété de la talenteuse Stephenie Meyer.
Note : C'est la toute première fois que j'écris d'après Tentation... En espérant ne pas avoir trop dévier du caractère des personnages... (Edward est tellement complexe !! ^_^)
Hésitations
Il s’était éloigné de la maison pour ne pas les entendre. Lire dans les pensées était parfois usant… Edward se sentait le besoin de s’isoler un peu et profitait des derniers rayons du soleil qui se répercutaient sur sa peau en une multitude d’éclats scintillants. Il laissait son esprit vagabonder, mais finalement c’était pire que d’espionner les membres de sa famille sans le vouloir, car il ne pouvait s’empêcher de penser à elle.
- « Tu vas hésiter encore longtemps ? »
Edward n’eut pas besoin de se retourner pour savoir qu’Alice arrivait derrière lui de sa démarche gracieuse et délicate. Il ne lui dit rien, il n’avait aucune idée de la réponse.
- « Tu sais que tu brouilles toutes mes visions ? » lui demanda-t-elle alors d’un air amusé « Une fois que tu auras fait ton choix, j’y verrais plus clair… »
- « Et que vois-tu pour le moment ? » questionna-t-il tout de même.
- « Ce que tu redoutes sans doute le plus… Elle sera l’une des nôtre… » souffla-t-elle
Edward poussa un grondement sourd.
- « Ce sera son choix tu sais… Elle en a vraiment envie… »
Ne voulant pas en entendre plus, il se leva et laissa la jeune femme seule. Il se mit à courir aussi vite qu’il le pouvait, en moins d’une minute, il se trouva devant la maison du Chef Swan. Il y venait chaque soir, dès que le soleil disparaissait à l’horizon. Il se cachait pour ne pas qu’elle le voit… Bella… Sa douce, fragile, et tellement humaine Bella… Ce joyau que la vie lui avait accordé, son ange venu du ciel et qui n’avait pourtant comme objectif que de se damner pour lui. Il savait qu’il ne le supporterait pas. Il ferait tout pour l’en dissuader, il avait déjà pensé à de nombreux plans. Mais pour le moment, il se contentait de l’observer, caché et furieux contre lui-même de ne pas avoir le courage de la fuir. Elle était comme un papillon de nuit, attirée par le feu. Elle courrait à sa perte en s’attachant tant à lui. Il avait le pouvoir de causer sa perte tout autant qu’elle avait le pouvoir de le mener à la sienne. Mais Edward devenait lâche devant elle. Il l’aimait trop pour l’écarter de sa vie… Pourtant il lui faudrait le faire un jour, pour son bien… Mais, comme chaque soir, il savait que la nuit qui s’annonçait ne sera pas suffisante pour lui permettre de trouver la solution la moins dure pour elle…