Dialogue de sourds - Shaman King - Fic #4

Jan 20, 2007 19:05

Titre: Je n'ai toujours rien compris...
Auteur:
hani_kun
Thème: #33 - Dialogue de sourds
Fic n°4
Fandom: Shaman King
Personnages: Ren, Lyserg et son fantôme gardien (on peut y voir du Ren/Lyserg... A vous de voir)
Rating: PG
Disclaimer: A Hiroyuki Takei je crois^^
Note: Mais pourquoi personne n'aime Lyserg ?^^ Y a que moi... *sors* Enfin, j'espère avoir bien restitué son caractère d'égocentrique pleurnichard, incapable de comprendre ce que c'est que l'amitié... Mais si je l'aime bien je vous dis! ^^

Je n’ai toujours rien compris…

Lyserg secoua la tête et serra ses bras autour de ses genoux. Il était seul, maintenant. Meene et son équipe étaient morts face à Hao, il n’avait rien pu faire. Le Shaman frissonna et passa une main dans ses cheveux verts. Il enfouit sa tête dans ses bras et tenta de réprimer les tremblements incontrôlés qui le prenaient.

-Tu sais, Morphin, murmura t il à l’attention de son fantôme gardien, peut être que Yoh avait raison. Peut être que les X-Laws ne connaissent pas le vrai sens de la justice.

La petite fée rose le voleta à ses côtés et le regarda, ses grands yeux fixés sur Lyserg.

-Je… je ne sais plus…

Lyserg Diethel prit son visage entre ses mains et soupira. Morphin ne lui répondrait pas. Ils ne se comprenaient pas. Si. Morphin comprenait son état d’esprit. Elle savait que quelque chose n’allait pas. Mais il parlait dans le vide. Quand à lui, il lui était impossible de comprendre le sens des mimiques de son fantôme. Il releva la tête et regarda l’horizon. Yoh et les autres avaient raison. Il les avait abandonnés pour poursuivre son but, pour retrouver l’assassin de ses parents. Le sourd qu’il était avait repoussé les mains tendues de ses amis. Même Ren avait fini par l’accepter. Et lui, il était parti, pensant comme tous les autres qu’avoir des amis rend faible. Il aurait dû comprendre, comprendre ce que même Ren avait compris avant lui. Mais il n’avait pas su. Il les avait abandonnés.

Aussi parce que Yoh avait protégé un sbire de Hao.

Il n’avait toujours pas compris pourquoi.

-Peut être qu’au fond, je les ai abandonnés parce que Yoh était le frère jumeau de cet assassin… Il n’en savait rien, avant, et il se retrouve maintenant avec la tâche de sauver le monde de son propre frère. Qui suis-je, Morphin, pour intervenir avec ma haine et ma vengeance personnelle ? Personne…

Attristée, la petite fée voleta dans tous les sens, incapable de le consoler.

-Je… je ne peux pas quitter les X-Laws. J’ai un but à atteindre ! Et Meene s’est sacrifiée, pour qu’on puisse tuer Hao… Je ne peux pas faiblir maintenant…

Le Shaman eut un gémissement et replongea sa tête dans ses bras. Il y eut un moment de silence.

-Imbécile. Conclut une voix méprisante. Lyserg se retourna, découvrant Ren appuyé à la rambarde du bateau, sa lance pointée à quelques centimètres du visage de l’Anglais.

-Tu veux que je te dise, Lyserg, murmura le Chinois en le rejoignant, t’es stupide. T’es parti par fierté, et t’es pas revenu par fierté. T’es allé pleurer dans les bras de Marco et des X-Laws en pensant que Yoh te maudirait pendant le restant de ses jours, alors qu’en fait, il a attendu ton retour en souriant. T’as cru qu’avoir des amis te ralentirait, alors que le but de ton voyage était de nous rassembler pour battre Hao. Et maintenant, sur la première défaite, tu veux quitter le bel habit blanc des X, tu veux quitter tes stupides valeurs ? T’es encore plus bête que je ne le pensais.

Lyserg acquiesça. Ren avait raison sur toute la ligne. Comme d’habitude.

-Tu croyais peut être que Yoh t’en voudrait. Sauf que cet imbécile compte encore sur toi. Tu sais quoi ? Il est encore plus bête que toi. Mais on lui fait tous confiance. Au début, quand t’as voulu te battre contre lui, il t’a invité à nous rejoindre. C’est pareil pour tout le monde. Je n’aime pas les X. Purifier le monde en exterminant tous les criminels, c’est une doctrine qui ne tient pas debout.

Le brun s’interrompit et s’agenouilla de façon à être à la même hauteur que l’Anglais.

-Le pire, Lyserg, murmura t il, c’est que t’as tout faux. Encore plus qu’eux. Parce que t’en es pas capable. T’as pas le moral pour assassiner froidement. T’as les idées, mais tu tiens pas la route.

Lyserg releva la tête quand il sentit la main de Ren sur sa joue. C’était chaud, c’était doux, et pas désagréable.

-T’es un imbécile jusqu’au bout, mais… Retiens le bien, j’te le répèterai pas deux fois. T’es un imbécile, mais c’est justement pour ça qu’on t’aime.

Le jeune homme ouvrit des grands yeux ronds tandis que Ren prenait une expression légèrement ennuyée pour cacher ses joues rouges.

-T’as compris ? T’arrêtes de te lamenter, et puis tu continues ton chemin. Nous, on est tes amis, même si ça m’énerve de le dire, et tu peux compter sur nous. Alors si t’as besoin de quoi que ce soit, tu sais qu’on est là. Arrête de te détester, t’es peut être bête, mais t’es pas stupide.

-Mais je vous ai abandonnés !

Le brun se massa les tempes et soupira.

-T’es sourd, ou t’es juste débile ? T’as pas entendu ce que je viens de te dire ?

-Merci. Mais je ne m’appuierai pas sur l’épaule de quelqu’un d’autre pour pleurer. Je ne suis pas de ce genre là. Je n’ai besoin de personne pour m’aider et…

Le Shaman n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’il se sentit soulevé du sol. Ren le tenait pas le col, passablement furieux.

-Mais t’as rien compris, idiot ! Tu fais partie de notre groupe ! T’es un ami !

-Je n’ai pas besoin d’ami.

Le bruit de la gifle retentit dans la nuit.

-Mais tu fais exprès de ne pas entendre, ma parole ! Bien sûr que si, que t’as besoin de nous ! Qui sait ce que tu ferais, là, si je ne t’avais pas remonté le moral ! T’aurais bien été capable de te jeter à la flotte ! Alors arrête de repousser ceux qui te tendent la main, bon sang ! Merde ! Y’en a marre, Crétin ! T’es sourd, et tu comprends rien à rien !

Le shaman anglais ferma les yeux.

-Tais toi ! Hurla t il. Vous ne pouvez pas comprendre ma douleur !

Ren le regarda, peiné, et le serra soudainement contre lui, calant la tête du jeune homme dans son épaule.
-Peut être qu’on n’entend pas ta douleur, mais toi, tu refuses d’entendre nos sentiments. C’est pire.

Lyserg ferma les yeux et réprima les larmes qui lui montaient aux yeux. Personne ne l’avait serré dans ses bras depuis environ dix ans. Plus de dix ans même… Sa mère… Il passa ses mains derrière la taille de Ren, resserrant sa prise sur le Shaman Chinois qui soupira.

-Pardon… Murmura Lyserg. Pardon, Ren, mais je n’ai toujours rien compris.

fandom : shaman king, theme : dialogue de sourds

Previous post Next post
Up