Titre: Tarte aux cerises
Auteur:
lorindel13Fandom: God Child
Personnage: Cain
Disclaimer: rien à moi, tout à Kaori Yuki
Rating: PG-13
Liste/Thème: 1 - 3
Avertissements: du n'importe qwâ profond, à vous de juger ;)
L'Odeur quitta la cuisine et se faufila entre les plantes soigneusement rangées du jardin Hargreaves. Il n'était pas là. C'est vrai que les fleurs n'étaient pas sa tasse de thé. L'Odeur quitta les orchidées et parcourra les grandes allées d'arbres. Là, sous un chêne, en train de lire.
L'Odeur sourit. Le plus dur était à venir. Il fallait surtout ne pas attirer son attention, venir en douceur se poser sur son nez. Son client était de choix, oui, mais difficile à contenter... Il ne lui fallait que parfums subtils, mystérieux, que ce soient relents de morts ou de beauté... et encore, les deux se mêlaient parfois en lui, et allez essayer de les distinguer lorsque l'odorat du comte les avaient capturées !
Mais cette fois... il n'y aurait ni cadavre déterré, ni absynthe sournoise, ni chair ensanglantée. Les parfums compliqués ne suffisaient plus à son client, l'odeur le savait. Il lui manquait quelque chose d'essentiel... quelque chose qui le ferait tomber à terre et pleurer, quelque chose qui, comme dans les moments de joie, le dériderait par sa simplicité extrême, le ferait délirer, enfin, jusqu'à ce qu'il demanda grâce.
Le comte en avait désespérement besoin, décréta l'Odeur. Car au final, toutes les odeurs se perdaient, et il n'en restait qu'une brume qui ne laissait qu'une trace rosâtre dans l'esprit abandonné. Pour qu'elle demeure, il fallait capturer sa source... Mais l'Odeur savait qu'elle, n'était pas aisément attrapée. Il fallait l'invoquer sans cesse, la prier de venir, et encore ! il fallait un fameux don pour la réussir. Elle savait se faire désirer. Son client aussi, et pas seulement par les senteurs odorantes de fleurs, mais cela, c'était une autre affaire...
Car la personne qui pourrait attraper le comte était peut-être la même qui avait créé l'Odeur.
Ses techniques étaient douces, lentes, sinueuses et tendres comme un filet à papillons. Mais jamais encore il n'avait pris un animal multicolore comme celui qui s'endormait sous le chêne.
Le livre tomba de ses mains, et l'Odeur fit une tentative d'approche.
Que le sommeil le prenne ! Sa garde baisserait et son attention toute entière serait aux rêves flamboyants qui le prendraient bientôt.
Une caresse venant de nulle part toucha sa joue. Cain soupira, et le court instant où il ouvrit ses lèvres permit à l'Odeur d'entrer, enfin.
Le papillon était prit. Les tentatives d'approche préliminaires étaient accomplies. L'Odeur avait bien servi son maître.
Il ne restait plus au comte que de s'éveiller en douceur, et sentir sur sa langue une autre langue au goût de cerise effleurer la sienne.
- RIFF ! QU'ES-TU EN TRAIN DE FAIRE A MON FRERE ?!?! LA TARTE A LA CERISE ETAIT POUR MOI ET MOI SEULE !!
Le majordome sursauta et engloutit précipitamment la part de gâteau qu'il tenait cachée derrière son dos. Qu'à cela ne tienne, il était prêt à cuisiner des millions de tartes à Lord Cain, juste pour le plaisir de le voir esquisser un sourire comblé comme en ce moment.