God Child - Cain Hargreaves - Liste 1 - Thème 2: Son

Mar 06, 2007 10:05

Titre: Des feuilles mortes
Auteur:
lorindel13
Fandom: God Child
Personnage: Cain
Disclaimer: rien à moi...
Rating: PG-13
Liste/Thème: 1 - 2
Avertissements: Warning!! Spoiler tome 6!!

D'abord, il entendit le vent. Un souffle rauque, dur, qui faisait mal. Cain tendit les mains comme pour le dévier de sa course mais n'attrapa que des feuilles mortes. Une consistance douce, qui sentait les pommes pourries. Sa tête en était entourée, il nageait dans une mer morte qui manquait de sel, sans nuages pour la reprendre... comme si l'eau pouvait jaillir dans le ciel, comme si les feuilles tombées pouvaient être recollées sur leurs branches, comme si chaque chose pouvait être réparée et remise à sa place antérieure.

Etait-il blessé ? Lui avait-on tiré une balle dans la tête pour qu'il sorte de telles insanités ? Ou peut-être, plus simplement, plus logiquement, venait-il de se réveiller d'un cauchemard ?

Mais le vent continuait à siffler, et Cain sentait le froid entrer dans son dos comme un pic de glace ébréché.

Qu'avait-il pu se passer ? Où était Riff, Oscar et Cléhadore ?

Il fit l'effort d'ouvrir les yeux. Pas de lumière, juste le noir des nuages et l'arbre qui se balançait sans feuilles pour le retenir. Il se souvint brutalement qu'il était comme cet arbre. Pourquoi, il n'en savait rien. Les choses reviendraient, il avait confiance, mais pas maintenant... pas maintenant alors qu'il se sentait bien, appuyé au tronc, des feuilles pourries plein les mains.

Là. Souris. Fais comme si tout allait bien. Peut-être que tu donneras le change.

Il leva une main et relâcha une feuille. En relâcha une autre, puis une autre. Un rituel... en mémoire de quoi ? Ses souvenirs perdus ? Oui, sa mémoire, qui partait s'enterrer dans la terre où il ne la reverrait plus jamais. Plus rien, plus de mal, plus de Riff.

Riff ? Il n'en connaissait pas. Il ne connaissait pas même son propre nom, Hargreaves.

Comte Cain Hargreaves, abandonné et trahi par son majordome Riffel Raffit. Voilà que ça lui revenait.

La dernière feuille n'eut pas la chance de rejoindre le sol. Ecrasée, déchirée en morceaux. Cain se leva et la laissa au vent.

Qu'il en fasse ce qu'il veut, ce n'est plus mon affaire. Tu entends, Riff, tu n'es plus qu'un amas de morceaux pourris, demeurés trop longtemps sur la terre mouillée. Et maintenant, c'est fini... tu es emporté par quelque chose qui nous dépasse les deux, et c'est tant mieux, après tout, l'automne, ça ne dure jamais trop...

Ses yeux se levèrent au ciel. Des nuages lourds de neige s'annonçaient, poussés par un vent bruyant. Il était temps de rentrer au manoir.

god child: cain hargreaves, 1-2: son

Previous post Next post
Up