(no subject)

May 15, 2006 19:11

GW- Heero et Duo - Thème 3 Quatre anneaux de lumière au plafond

Thème : 3 Quatre anneaux de lumière au plafond
Personnage : Heero et Duo
Série : Gundam Wing
Rating : G
Disclaimer : Panamoi...

3. Quatre anneaux de lumière au plafond

D'abord, il y a eu la mission. Le mail sur l'ordinateur, avec les ordres à suivre à la lettre. Rien de différent par rapport à d'habitude, juste le niveau de complexité du projet. Le risque était bien plus élevé que d'habitude. Les bâtiments à détruire étaient bien plus nombreux que d'habitude. Heero était bien plus nerveux que d'habitude.

Puis, il y a eu l'accident. L'explosion dans le hangar, avec les cris des hommes blessés. Et le cri de Duo parmi tous les autres. Un mur s'était écroulé sur Heero lorsque le bâtiment s'était effondré. Duo avait couru vers l'amas de pierre et de béton pour secourir son ami. Il avait creusé, déplacé des blocs lourds, et hurlé à s'en déchirer les cordes vocales le nom d'Heero. Criant sans mots lorsqu'il l'avait trouvé.

Ensuite, il y a eu l'hôpital. Un hôpital militaire, mais où travaillaient des hommes alliés à la cause qu'ils défendaient. Alors ils avaient emmené Heero là-bas, et il avait disparu dans une salle toute blanche, qui sentait le produit à nettoyer. Une infirmière en était sortie mais elle n'avait rien dit, elle avait juste couru à la recherche de quelque chose, passant devant eux, puis retournant dans la salle d'opération. La porte entrebaillée avait laissé entrevoir que le blanc n'était plus la couleur dominante dans la salle. Il y avait du rouge partout. Mais Duo ne l'avait pas vu, sinon il aurait sûrement hurlé. Il se faisait soigner les mains, parce qu'en creusant il les avait abimé.

Alors, Heero a ouvert les yeux. Au milieu du rouge et du blanc dans la salle, avec les chirurgiens qui s'activaient autour de lui. Et la seule chose qu'il ait vu, ce sont quatre anneaux de lumière blanche brillant au-dessus de lui. Il ferme les yeux. Les rouvre à nouveau. Il n'a mal nulle part, les médicaments font bien effet. Il fixe la lumière. Il sait que c'est la lumière classique d'une salle d'opération, parce qu'elle éclaire partout. Quatre lumières, c'est mieux qu'une.

Enfin, Heero s'est rendormi. Il sait qu'il va vivre. Il sait que sinon Duo le tuerait. C'est celui qui dit qui y est. Et il rêve. Le rouge qui s'étale partout, c'est le sien, ce n'est pas grave, il en a encore plein. Mais les lumières... Il sait maintenant que l'union fait la force. Et que quatre lumières, ça éclaire bien, mais que cinq, c'est bien mieux.

Surtout quand parmi elles, il y en a une qui brille plus que les autres, et qui semble avoir une tresse qui virevolte dans son ombre. Petite lumière qui éclaire le plafond. Petite lumière qui éclaire le monde. Petite lumière qui éclaire le coeur et l'âme d'une autre petite lumière aux cheveux  ébouriffés.
Previous post Next post
Up