[Avatar, le Dernier Maitre de l'Air] #1.20 Et je t'aime même dans l'incertitude

Jun 25, 2019 22:11

Titre : Un lendemain incertain
Fandom : Avatar, le Dernier Maitre de l'Air
Personnages : Katara, Aang, Zuko mentionné
Rating : K
Disclaimer : Ni l'univers d'Avatar, ni ses personnages ne m'appartiennent, malheureusement !
Résumé : La bataille finale approche et si l'avenir du monde entier reste incertain, cela n'empêche pas les sentiments et l'espoir de les voir se concrétiser de perdurer.

La nuit tombait peu à peu sur le camp et progressivement, des feux étaient allumés pour remplacer la lumière qui leur faisait de plus en plus défaut. Comme autant de crépuscules auparavant, Aang se tenait en compagnie de ses amis mais n’était présent que physiquement. Il fixait le feu qui flamboyait joyeusement devant lui sans le voir, tandis qu’il observait distraitement la jeune fille assise face à lui qu’il voyait au travers des flammes. Katara. Celle-ci riait innocemment tandis qu’elle discutait avec Suki et Sokka mais leur sujet de conversation était un mystère pour lui. Toph était présente mais, comme lui, elle était détachée de leur débat et Zuko était tout simplement absent. Les retrouvailles avec son oncle et leurs échanges l’avaient fortement ébranlé et de ce fait, il avait préféré se retirer dans sa tente. Aang le comprenait, ce ne devait pas être évident pour lui. Il avait tourné le dos à tout ce à quoi il s’était consacré jusqu’à présent, toute sa vie, reconnaissant ainsi les erreurs de son peuple et les siennes par la même occasion. Sans compter que sa dernière confrontation avec son oncle avant la fuite de ce dernier de prison avait eu de quoi le rendre quelque peu hésitant ; ils ne s’étaient pas quittés en très bons termes.
Mais Aang n’avait jamais douté qu’Iroh pardonnerait à son neveu ses décisions. Il savait que Zuko était comme un fils pour lui et la personne la plus importante à ses yeux, et jamais il n’avait cessé de l’aimer malgré sa déception dans la grotte et sa trahison suite à la promesse de sa sœur. Zuko s’était perdu en cours de route mais avait retrouvé son chemin, seul même, confronté à ses désillusions. Peut-être avait-ce été un passage nécessaire pour lui pour en arriver là. L’amour d’un proche ne suffisait parfois pas, il fallait se rendre compte soi-même que l’on était dans l’erreur. Heureusement, Zuko l’avait réalisé suffisamment tôt et n’avait encore rien fait d’irréparable.
Mais là n’était pas la question et Zuko disparut rapidement de son esprit. Katara continuait de parler, un large sourire aux lèvres. Pour une fois, il ne partageait pas la bonhommie des autres bien qu’il fût habituellement le premier à l’être. Le spectre de la bataille finale qui approchait à grands pas hantait ses songes et la pression montait en lui, apportant un goût de bile dans sa bouche. Etait-il prêt ? Il avait tout fait pour mais n’en serait assuré qu’au moment où il affronterait le Seigneur Ozaï, s’il réussissait à le vaincre. Mais s’il n’y arrivait pas, que se passerait-il ? Et qu’arriverait-il à ses amis pendant ce temps, pendant qu’ils combattraient eux aussi ? Il ne serait pas en mesure de les aider. Ils pouvaient être blessés voire mourir là-bas ; il ne souhaitait pas y penser mais cela restait une possibilité. Ils pouvaient tous mourir. Comme lui-même l’avait été…
Plus la bataille approchait, plus il y pensait et plus cela le rongeait. Il était inquiet pour ses amis et pour Katara surtout. Il l’aimait. Il continuait de l’aimer, bien qu’il fût rongé par l’incertitude quant à la réciprocité de ses sentiments et malgré leur avenir incertain. Tout se jouerait d’ici quelques jours, peut-être que cette question n’aurait alors plus lieu d’être. Cela dépendait de l’issue de la bataille et de qui en ressortirait vivant ; de comment la guerre trouverait sa conclusion. Qu’ils l’emportassent ou non, le sort du monde se jouerait là ; car après cela, s’ils échouaient, le reste du monde libre tomberait sous la coupe de la Nation du Feu. Cela ne l’empêchait pas de continuer de l’aimer et d’imaginer un après, tous les deux, sans même savoir si cela serait possible - que ce fût à cause de la mort ou simplement de la jeune fille elle-même qui n’envisageait pas son futur de la même façon. Il se remémorait les paroles de l’ermite qui l’invitait à mettre ses sentiments de côté afin d’accéder pleinement à son état d’Avatar ; mais le pourrait-il réellement ? Le souhaitait-il ? Il l’avait déjà fait dans la caverne et cela lui avait coûté la vie. Prendrait-il le même risque cette fois ? Il savait qu’il le devait mais il ne souhaitait pas que l’histoire se répétât. Il n’avait plus qu’à espérer que son entrainement paierait… Il ne se déroberait pas, pas cette fois.
Mais là encore, il revint sur Katara. Il venait de croiser son regard. Ses yeux bleus s’écarquillèrent légèrement de surprise et elle l’observa, intriguée, pour le questionner muettement sur l’insistance de son attention. Il baissa alors les yeux sans chercher à lui adresser le moindre signe pour lui répondre. Peut-être ne l’aimait-elle pas, contrairement à ce qu’il avait voulu croire… peut-être était-ce pour cela qu’elle n’avait toujours pas répondu. Ses yeux se froncèrent et il se força à se détendre. Il soupira. C’était important pour lui mais il devait faire comme si ce n’était pas le cas pour le moment, il ne devait pas se laisser envahir par de telles préoccupations à l’heure actuelle.
Son amour pour elle devait passer au second plan, à bien des égards.
Previous post Next post
Up