[Avatar, le Dernier Maitre de l'Air] #1.15 Baignant dans la lumière artificielle

Jun 23, 2019 01:57

Titre : Autour du feu
Fandom : Avatar, le Dernier Maitre de l'Air
Personnages : Zuko, Aang et Katara
Rating : K
Disclaimer : Ni l'univers d'Avatar, ni ses personnages ne m'appartiennent, malheureusement !
Résumé : Moment hors du temps autour d'un feu une nuit à l'ombre du Temple de l'Air boréal, loin de la guerre et des tourments qu'elle engendre.

La lumière du jour n’était plus mais cela ne les empêchait pas de rester éveillés pour autant. A présent, c’était le feu de camp qui leur délivrait une lumière jaunâtre vive et intense qui s’estompait au bout de quelques mètres, avalée par les ténèbres. Les ombres qu’elle créait étaient parfois menaçantes mais restaient fugitives et tremblaient au moindre souffle de vent. Au-delà, des insectes nocturnes stridulaient, invisibles, et des froissements de plumes étaient audibles par intermittence. Hormis cela, le silence régnait autour d’eux. Il aurait pu être oppressant et l’obscurité cacher un danger susceptible de surgir à tout moment. Cependant, les nouveaux habitants provisoires du Temple de l’Air boréal ne tenaient pas réellement compte de tout cela ; baignant dans cette lumière artificielle créée de leur propre initiative, ils parlaient et riaient, des tasses de thé fumantes entre les mains. Une parenthèse insouciante au cours de cette période plus que troublée, un instant hors du temps et de la réalité de la guerre. Ils fêtaient leurs relations apaisées, la hache de guerre définitivement entérinée ; Zuko était l’un des leurs désormais et même Katara le considérait comme un véritable compagnon et ami. Si cela avait été possible malgré tout ce qu’ils avaient traversé, bien d’autres choses le seraient aussi, n’est-ce pas ? Du moins ils souhaitaient y croire, croire en une fin heureuse et en une paix durable et équitable. Un idéal naïf et innocent auquel ils s’accrochaient désespérément. Une innocence toute aussi artificielle que cette lumière qu’ils avaient érigée, qui ignorait l’espace d’un moment tout ce qu’ils avaient traversé et tout ce qu’il leur restait encore à surmonter.
Le destin de tout un monde reposait sur leurs épaules mais à l’heure actuelle, ils préféraient l’oublier, isolés dans cette bulle de lumière qu’ils avaient créée.
Previous post Next post
Up