[Avatar, le Dernier Maitre de l'Air] #1.14 Aussi longtemps que tu es à moi

Jun 23, 2019 01:48

Titre : A lui
Fandom : Avatar, le Dernier Maitre de l'Air
Personnages : Zuko, Aang mentionné
Rating : K
Disclaimer : Ni l'univers d'Avatar, ni ses personnages ne m'appartiennent, malheureusement !
Résumé : Zuko ne compte pas laisser sa chance d'attraper l'Avatar, même si les ordres l'obligent à rester en arrière et à céder devant son rival, le commandant Zhao.

Toutes les techniques de maitrise que son oncle s’était efforcé de lui apprendre ne servaient à rien. Zuko bouillonnait en lui-même et rien ne parvenait à le calmer. De quel droit osait-il ? Lui était forcé de rester à quai, prisonnier de son propre bateau, tandis que le commandant Zhao vagabondait sur la terre ferme à la poursuite de l’Avatar et de ses amis. Il comptait le capturer lui-même et l’offrir à son Seigneur en vue de se faire bien voir afin d’obtenir la promotion tant rêvée bien plus rapidement, car l’homme en question avait de sacrées ambitions. Toutes ces années de poursuite devaient-elles se conclure ainsi ? Par un échec cuisant, une voie de rédemption volée et une errance perpétuelle ? Ce n’était pas possible ! Il ne pouvait pas l’accepter !
Il sourcilla à peine lorsque les flammèches des bougies flamboyèrent et s’élevèrent en de longs filets instables, à quelques centimètres à peine de lui-même. Il souffla et quelques instants plus tard, elles étaient revenues à leur taille normale. Si peu de maitrise… mais à l’instant il n’en avait cure. Le commandant Zhao marchait sur ses platebandes ; l’Avatar était à lui et à lui seul. C’était à lui que revenait la tâche de le capturer et de l’amener à la Nation du Feu afin de lever son bannissement, c’était son unique but depuis plus d’un an et celui-là même résumait toute son existence. Il ne pouvait se le faire voler comme cela. L’Avatar lui appartenait et il se devait de défendre ce droit, cette seule chose qu’on lui accordait encore, sa dernière accroche à sa patrie. S’il devait faire une croix sur lui, que lui restait-il ? Il n’était plus rien !
Il se leva, le corps raide, et serra les poings. Il ne se plierait pas aux ordres comme ils l’auraient souhaité - il ne les laisserait pas lui voler sa chance. Il ferait ce qu’il faudrait pour cela.
D’une pensée, les flammes s’éteignirent et les ténèbres l’enveloppèrent, aussi sûrement que la colère et la détermination emplissaient son cœur.
Elles demeureraient aussi longtemps que l’Avatar était à lui.
Previous post Next post
Up