Harry Potter - #2 Le mois le plus cruel

May 04, 2012 11:42

Titre : Une petite flamme au milieu de la grisaille
Fandom : Harry Potter
Personnage : Olivier Dubois + un autre personnage que je ne révélerai pas, ce serait dommage ^^
Thème : 2. Le mois le plus cruel
Rating : PG
Disclaimer : Tout HP à JKR.

Le froid mordait chaque centimètre carré de sa peau nue, la rougissant jusqu'à qu'elle atteigne l'écarlate du Poudlard Express. Mâchoires serrées, Olivier tentait de garder les yeux ouverts malgré le souffle glacé qui lui meurtrissait le visage, seule partie du corps qu'il ne pouvait protéger. Depuis le temps qu'il jouait à présent, il était rôdé : gants, indispensables sous peine de perdre ses doigts, collants, haut et sous-pull étaient autant d'outils qui permettaient à un joueur de Quidditch de rester en vie pendant la saison hivernale ; car c'était bien là le mois le plus cruel pour un athlète.

Il y avait d'abord les températures dignes de l'Alaska, mais également la boue - décoller correctement relevait du miracle -, les trombes d'eau si régulières que les os n'avaient pas le temps de sécher entre deux séances d'entraînement, l'incapacité à attraper le Souaffle pour cause de doigts congelés... Ce dernier point avait été réglé depuis qu'il jouait professionnellement pour le Club de Flaquemare. Il y avait rencontré Dave, un grand gaillard aux cheveux roux, et Olivier s'était demandé s'il n'était pas poursuivi, par hasard. Même si à voir les mollassons que le Club avait recrutés pour faire office de batteurs, il se disait qu'un ou deux Weasley ne seraient pas de trop pour relever le niveau.
Toujours est-il que le rouquin de Flaquemare lui offrit une astuce - qui changea sa vie, il pouvait le dire - : un sort de Chauffextrémités. Adieu les doigts bouffis, rougis. Et à son poste, les mains étaient on ne peut plus capitales, même si ces temps-ci il lui manquait un autre élément essentiel : la tête.

Sûr que c'était la faute de cette saison ; elle le déprimait. A Poudlard, ça ne l'avait pas dérangé pourtant. Mais c'était, se disait-il, parce qu'il n'y avait alors pas la pression de réussir. Et lorsque la petite voix renchérissait, arguant qu'il s'était toujours mis la pression, à lui plus qu'à n'importe qui, il la chassait d'un mouvement de tête agacé, et scrutait le terrain.
Il le faisait souvent, en ce moment, comme si cela avait pu le réchauffer.
En vérité, il cherchait bien un peu de chaleur.
Une petite flamme, qui brûlait continuellement.

Et lorsqu'elle arrivait, léchant les joueurs de ses flammes chaleureuses, aguicheuses, lui se prenait le Souaffle en pleine figure, son coach sifflait, et elle écrivait à toute vitesse sur son petit carnet, les doigts gantés, certes, mais il se tâtait ; peut-être devrait-il lui parler du sort de Chauffextrémités.
Et tandis qu'il débattait intérieurement, elle écrivait, écrivait, son petit carnet était couvert de son écriture penchée.

Une drôle de chaleur lui montait aux joues - que lirait-il le lendemain dans le papier de Ginny Weasley ?
La chaleur envahissait aussi le creux de son bassin, mais ça, il ne savait pas pourquoi.

thème 2, harry potter

Previous post Next post
Up