Fidélité dans l'adversité, no.42- Drago/Hermione

Apr 26, 2012 21:22

Titre : Mariage forcé
Fandom : Harry Potter
Personnage : Drago/Hermione
Thème : 42- Fidélité dans l'adversité
Rating : PG
Disclaimer : Appartient à J.K. Rowling



Mariage forcé

Sur la rue, nombreux étaient les passants qui tournaient la tête, cherchant la source de ce bruit pourtant bien distinct. On pouvait entendre le tintement du clocher de l'église de bien loin ce jour-là. Certains se disaient qu'il s'agissait de funérailles, d'autres d'un baptême. Quelques autres, encore, se dirent qu'il s'agissait en fait d'un mariage et ceux-là avaient visé juste.

Ce mariage n'était pas planifié depuis bien longtemps. Quelques semaines tout au plus. Pire encore, la plupart des proches du couple n'avaient sut qu'à ce moment qu'ils étaient fiancés- qu'ils se fréquentaient! L'annonce était tombé comme un bœuf qui heurte une voiture : lourde, inattendue et dévastatrice.

Moins d'un moins plutôt, Hermione fréquentait toujours Ron. Ils filaient le parfait bonheur, prévoyait l'arrivée de leur premier enfant, et mettait toute leur énergie à concevoir un nid d'amour qui leur ressemblerait. Jusqu'au jour où, sans véritable raison, Hermione mit fin à leur relation, annonçant qu'elle n'était plus heureuse. Et voilà qu'elle épousait Drago Malefoy, l'abrutit de Serpentard, fils de Mangemort par surcroît.

Dévastatrice. Personne ne comprenait le comportement de la Gryffondor. Ses meilleurs amis avaient eux même du mal à la reconnaître dans ses agissements.

L'église était presque vide ce jour-là. Rares étaient ceux qui avaient accepté d'y croire et qui n'étaient pas suffisamment en froid avec le couple pour ne pas avoir l'excuse de ne pas assister au mariage. Harry Potter était de ceux-là - ou du moins, il tenait à garder un œil sur le Serpentard, convaincu que cette relation soudaine cachait quelque chose de louche. Assis au fond de la salle, séparé de l'autel par de nombreux bancs vides, il maugréait contre les cloches qui tintaient sans cesse, lesquelles l'empêchaient d'Entendre les paroles du prête. Si seulement il pouvait entendre les promesses qu'ils échangeraient… Il était certain de pouvoir déceler une preuve de cette supercherie ridicule.

Parce que voilà, pour Harry Potter, il était clair que Drago utilisait un sort imperio pour contrôler Hermione et l'obliger à l'épouser. Il n'arrivait seulement pas à déterminer les motifs qui poussaient le blond à agir de cette façon.

Mais pour Hermione Granger, par contre, c'était loin d'être de la simple confusion de sa part. Il s'agissait plutôt de la fin d'une culpabilité qui l'avait rongée durant des années, suite à ses infidélités répétées envers Ron, pauvre homme qui s'était malgré lui retrouvé au milieu de leurs problèmes amoureux.

Mais ça, même si elle pouvait l'expliquer à tous ceux qui lui en voulaient aujourd'hui, jamais ils ne pourraient comprendre la force d'un amour interdit. Alors elle se taisait, jouant les idiotes, et souriait au bonheur qu'elle pouvait enfin vivre au grand jour…

Et Drago, lui, en bon Serpentard, se contentait de fuir tout champ de bataille, se plaisant en secret d'avoir provoqué un tel désastre. Voir ces abrutis de Gryffondor s'arracher la tête avec des broutilles- qu'il en ait épousé une ou non- serait toujours un merveilleux plaisir pour lui!

thème 42, harry potter

Previous post Next post
Up