Persona 3 - #1.23 La vérité et les pêches

Apr 22, 2012 23:19


Thème : #23. La vérité et les pêches (liste 1)
Personnages : Elizabeth, Minato Arisato
Série : Persona 3
Rating : PG-13
Spoilers : Aucun.



- Délicieux. Ainsi, c'est cela une pêche ?

Malgré sa voix atone, l'on sentait dans les paroles d'Elizabeth toute la fascination qu’exerçait le fruit sur elle. Elle qui n'était jamais sorti de cette pièce, découvrait le monde extérieur. Elle s'était sentie soulagée quand Minato avait accepté de l'amener là-bas, dehors, d'être son guide. Tout était si intense, merveilleux - emplis de sensations. Elizabeth voulait tout toucher, tout goûter. Elle dévorait sans fin tout ce qui se présentait à elle. Elle avait poussé un cri de joie en goûtant ses premiers ramens, avait frappé des mains à la vue du temple. Tout l'émerveillait, et elle ne voulait pas repartir.

Elizabeth croqua à nouveau dans la pêche. Le jus lui dégoulinait sur le menton, il fallut que Minato l’essuie avec son mouchoir - il avait l'impression de promener une enfant.

- Les pêches ont très bon goût. J'aime leur couleur, leur texture. J'ai lu que des filles dans votre pays se promenaient avec des pêches dans les cheveux. Pourquoi ?

Minato se crispa. Elizabeth était l'innocence même. Comment lui expliquer qu'elle parlait là des coiffures des jeunes geishas, et qu'ici la pêche avait un tout autre sens qu'être un simple fruit ? Gêné, Minato finit par balbutier un mensonge.

- C'est... pour montrer leur beauté. Pour montrer qu'elles sont aussi belles... que des pêches.
- Fascinant.

Et sans transition, Elizabeth courut vers le plus proche pêcher pour cueillir des fruits et en remporter chez elle. Minato s'autorisa un soupir - un demi-mensonge valait mieux qu'une vérité gênante, non ?

thème 23, persona 3

Previous post Next post
Up