la foire des ténèbre, M. Dark, 17 un coeur sombre qui bat

Jan 14, 2006 22:48


personnages : M. Dark
fandom : La foire des ténèbres (Bradbury)
thème représenté : 17, un coeur sombre qui bat
rating : PG, PG-13..... dans ces zones là !
disclaimer : (faut le mettre ?) en tout cas ce charmant messager des ténèbres n'est pas à moi... malheureusement, ou heureusement ? ^________^

attention ceux qui n'ont pas lu le livre et qui souhaite le lire Spoiler sinon éléments de compréhension pour ceux qui ne souhaite pas le lire : le personnage est le propriétaire d'une fête foraine, il est assez démoniaque. Dans sa foire, il mutile par des procédés magiques les victimes qu'il a choisit. Les mutilations sont en fonctions des péchés des personnes (celui qui affamait sa famille devient l'homme squelette par exemple) et les victimes font alors partis des attractions. La foire se nourrit des âmes et de la terreur de ceux qui y viennent. La scène décrite ici pourrait se passer aussi bien après que avant le livre, car M. Dark ne vieillit jamais. Et aussi, M. Dark est entièrement tatoué, chaque nouveau pensionnaire de la foire a droit à une illustration sur la peau du propriétaire. Ces tatouages sont un peu magiques eux aussi car ils sont en quelque sorte reliés à la personne qu'ils représentent.

le deuxième à poster (heureuse de voir les premiers jours d'une toute nouvelle communauté !) toujours la peur de ne pas bien répondre au thème ! bah, si ça va pas, faites-le moi savoir !!!



Un coeur sombre qui bat

Le vent se leva sur ce champ de bataille…..

Il caressa les bâtons de barbe à papa jetés à terre, il s’insinua sous les tentes soulevant les draps humides de rosée, il balaya la grande estrade montée au cœur de la fête foraine, puis il se surprit à suivre les contours capricieux d’un serpent vert sombre. Puis il rencontra un œil bleu, un œil vert, un œil rouge.

Il souffla sur toute une ménagerie de monstres plus angoissants les uns que les autres. Il les détailla et les étudia avec une curiosité non feinte avant de courir à la rencontre du monde entier qui s’offrait à lui.

La ménagerie de l’horreur fut bien vite oubliée, de même que cette singulière foire alors qu’il jouait dans les blés dorés et sifflait dans les cheminées annonçant la tempête qui s’apprêtait, telle une grande dame gonflée de suffisance, à s’abattre sur le paysage.

L’homme, grande silhouette droite et sombre, le regarda s’enfuir vers d’autres horizons. Il se passa une main dans la nuque en souriant et se mit à déambuler au milieu des vestiges de cette fête foraine. Ses pas l’amenèrent vers un grand manège portant une pancarte « en panne » sur le devant. Il souleva la chaîne et monta dessus. Sa main glissa le long d’une crinière en bois, éternellement figée dans un mouvement ondoyant d’une brise invisible. L’homme monta sur la selle et contempla son œuvre. Ses cheveux lui retombèrent sur les épaules, aussi sombres que son nom.

M. Dark…….

Sa chemise était ouverte en dépit du froid régnant en cette heure très matinale de ce jour d’automne. Il se redressa en regardant autours de lui. Un serpent se recroquevilla, comme s’il allait bondir. Les monstres geignirent et protestèrent.

Les illustrations vivaient.

Car sur sa peau sombre, M. Dark portait toutes ses créatures. Ames damnées arrachées au purgatoire de la vie, vivant et respirant sous son joug dans une éternelle fête foraine itinérante. Vision de terreur et d’ironie pour les visiteurs, leçon de vie pour ceux qui survivaient à leurs nombreux pièges.

Et ils étaient tous là, sur sa peau. Inscrits à l’encre de couleur dans sa chaire, le maître de toutes ces consciences qui avaient échouées les tenait en son pouvoir. Cette ménagerie se soulevait calmement à un rythme régulier. Inspiration…… expiration…….La respiration de l’homme faisait se mouvoir ces formes martyrs. Et encore plus imperceptiblement, la vie tambourinait. Boum boum…. boum boum….. boum boum….. La vie s’insinuait dans tous ses tissus. S’infiltrait dans chaque recoin. Et les monstres vivaient. Au rythme de ce cœur sombre qui bat pour chacun d’entre eux.

Une âme vendue au Diable.

Un cœur envahi par la noirceur.

Un battement de plus…….

fin

^________^
Pour une fois que je peux poster un texte sur ce merveilleux bouquin !!! j'espère que ça vous a plût !
Previous post Next post
Up
[]