24 mai - ne plus vouloir rentrer- Discworld

May 24, 2012 16:56

Titre : Et il ne rentrera pas non plus dans une boîte en sapin
Auteur : ylg
Jour/Thème : 24 mai/ne plus vouloir rentrer
Fandom : Discworld
Personnage/Couple :
Rating : PG
Warnings éventuels : tome Ronde de Nuit
Disclaimer : Terry Pratchett
Participation au vote de fin de mois : Non


Regis a passé son enfance en bordure des Ombres, dans une maison trop petite pour sa famille, comme tant d'autres. Ils ne faisaient pas partie des nantis, et pas partie non plus du quartier proprement dit. Regis a passé sa jeunesse à vouloir faire partie d'un groupe, mais il n'a jamais réussi à se faire accepter d'aucune de bande de gamins ; trop plein d'idées bizarres, trop démonstratif dans son envie d'être l'un des leurs, il finissait toujours par les incommoder et se faire rejeter.
Regis a toujours voulu une cause à laquelle adhérer. Et approchant l'âge adulte, il a enfin trouvé : si la société ne veut pas de lui, c'est qu'il faut qu'il change la société ! Et le groupe qui sera le sien se formera naturellement !
Changer la société, oui, redéfinir les règles et les étiquettes !
Regis ne veut plus rentrer dans le moule qui ne lui convient pas, qui ne lui a jamais convenu. Brisons les carcans ! Regis ne veut plus rentrer dans le rentrer dans le rang : il se battra jusqu'au bout pour sa Révolution ! Regis ne rentrera pas sagement chez lui quand les choses tourneron au vinaigre.
Et la Révolution mène bon train. Il ne veut plus quitter sa barricade où la république s'organise presque spontanément. Les gens comprennent, les gens coopèrent. L'on met en commun les ressources et les idées. Vraiment, ça marche. La nuit tombe douce sur une journée exaltante et Regis pourrait facilement dire adieu à sa triste existence Chemin de la Baleine, son taudis, son emploi minable : demain, bientôt, l'aube se lèvera sur leur toute nouvelle toute belle République du Peuple de la Rue de la Mélassière, et c'est à ça qu'il consacrera toute sa vie désormais. Pas au pouvoir mais au service. Légitimement élu (car il le sera forcément). Toute sa vie.

[cette entrée est miroir-postée sur glyfic]

discworld, mai 12

Previous post Next post
Up