10 décembre - Bataille - Bleach

Dec 10, 2010 19:22

Titre : Haine de soi
Auteur : Anders Andrew
Jour/Thème : 10 décembre/Bataille
Fandoms : Bleach
Personnages/Couple : Ichigo et Hichigo
Rating : K+/PG (pour présence de sang)
Disclaimer : Les personnages appartiennent à Tite Kubo
Participation au vote de fin de mois : Non
Notes de l'auteur : je ne sais pas très bien ce que j'ai voulu traduire dans cette fic. J'aime bien la dualité qui oppose ces deux persos, alors qu'au final, ils sont la même personne, Hichigo étant le reflet instinctif, le hollow que serait devenu Ichigo. Et en même temps, c'est plus compliqué, parce que Hichigo, c'est aussi l'image de Zangetsu. Il y a des mystères à éclaircir.
Dans ce texte, en définitive, je pense qu'il faut voir les choses simplifiées : Ichigo est récalcitrant face à la haine du hollow (car les hollows sont fait de haine) quand il découvre enfin que cette haine, elle est en lui. D'une certaine façon, c'est grâce à cette réalisation qu'il peut évoluer vers une forme d'estime de soi.
...

Cette haine. Il n’y a rien de plus puissant.
Il la sent émaner de cet être par vagues ondulantes. Et mine de rien, bien qu’il soit nettement affaibli, il ressent cette aversion dans ses tripes, qui se serrent, se tordent.
Cette partie de lui-même qui refuse de se soumettre à ses ordres, qui se rebelle, il ne peut pas l‘accepter.
Ça ne peut pas être lui. Pas cette chose.
- Dis donc partenaire, ne te déconcentre pas.
La lame blanche vient à la rencontre de sa lame noire dans un tintement brutal et sinistre. Ichigo ne peut que reculer encore face à la rage que lui manifeste son adversaire; ses mouvements sont plus rapides, plus fluides. Il est dépassé, écrasé.
L’autre, qui est son reflet hollowifié, le fixe de son regard cruel. Il n’y a rien dans ces yeux qui laisse présager la moindre pitié, et pourtant la créature se permet de faire de l’humour.
- T’as toujours été un peu lent à la comprenette…
Il porte sa main contre son épée argentée et susurre :
- Getsuya….Tenshô !
Sa voix est horrible à entendre; elle ressemble à la sienne, mais distordue, morte. Elle lui vrille les oreilles. C’est insupportable.
L’onde de choc provoquée par l’attaque envoie valser le shinigami remplaçant et il s’écroule contre un immeuble. La silhouette pâle s’approche de lui, d’un pas traînant qu’il reconnaît : c’est le même que le sien quand il sait que rien ne presse.
L’autre sourit, comme un gamin qui s’apprête à arracher les ailes d’une mouche. Sauf que jamais on ne pourrait autant détester une simple mouche.
Ce qui prouve que malgré tout, le hollow l’estime bien plus qu’il ne le laisse croire; car pour exécrer quelqu’un, il faut le juger digne de cette hostilité. Et plus l’inimitié est forte, plus l’on a conscience de la personne honnie.
- Tu es vraiment naze Ichigo. Comment veux-tu que je m’amuse avec toi si tu es aussi naze ?
Une main blafarde le saisit. Mais le roux n’a plus la force de résister, ni même de tenter de se débattre. Il se laisse envahir par cette sensation tenace de ressentiment désespérée. Être un hollow est une voie sans issu. Quoiqu’il fasse, il finira, inexorablement par sombrer dans les ténèbres. Son corps ne peut pas en supporter autant. Cette charge.
Cette haine. Cette perpétuelle lutte intérieure. Entre la rancune et la reconnaissance.
- Je crois bien…avoir remporté cette bataille, glousse sardoniquement le hollow.
Le sang de Kurosaki coule sur son front et goutte sur le poignet de son double. Celui-ci se penche alors pour lécher, gourmand.
Il constate alors une incongruité.
- Qu’est-ce que c’est que ça ?, fait-il en portant la main à son ventre.
La garde d’une épée en dépasse.
- Cette bataille…je l’ai gagné, souffle Ichigo, rauque.
Il s’empare de la poignée de Zangetsu et la retire vivement du corps de son ennemi, dans un geste large qui tranche et blesse.
- Comment…peux-tu…, fit le hollow désemparé, tombant à genoux.
- Tu es à moi, crache Ichigo avec toute la rancœur qu’il a au fond de lui.
Ses bras enlacent son double monochrome, et ils se fondent l’un dans l’autre.
Ce combat n’a pas lieu d’être puisqu‘ils sont le même être.

decembre 10, bleach

Previous post Next post
Up