16 janvier - Désillusion - House MD

Jan 16, 2010 11:36

Titre : L'art du sabotage
Auteur : piwi_chan
Jour/Thème : 16 janvier/Désillusion
Fandom : House MD
Personnage/Couple : House
Rating : G
Disclaimer : Les personnages ainsi que l’Univers de House MD appartiennent à David Shore.
Participation au vote de fin de mois : Non


L'art du sabotage
- - -

On pouvait rencontrer des personnes excellant dans cet art au détour d'un couloir, à quelques pas de la machine à café ou encore planquées derrière un dossier à l'accueil des urgences. Ça allait de l'infirmière dépassée par les évènements de sa vie privée qui voulait à tout prix gâcher la vie de ses congénères, par pur souci d'égalité, du médecin traumatisé lors de ses stages de jeune interne qui mettait des bâtons dans les roues du pauvre étudiant tombé sous sa tutelle, jusqu'à individu qui s'exécutait simplement pour la beauté du geste. Les profils de ces saboteurs plus ou moins expérimentés étaient extrêmement variés.

House était un saboteur de première, il n'hésitait pas à user de moyens peu orthodoxes et renouvelait sans cesse ses stratégies pour arriver à ses fins. Il excellait dans ce domaine et Cuddy aurait pu témoigner par des dizaines d'exemples des exploits de son protégé.

Mais il y avait un paramètre que House avait négligé dans cette croisade de sabotage qu'il avait entreprise depuis qu'il était entré dans cet hôpital, sans doute par abus de confiance : les saboteurs les plus dangereux ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

Étalé de tout son long, tout en regardant distraitement sa cane sciée sur un bon tiers, House méditait déjà à sa revanche. Ce jeu était très stimulant et Wilson était devenu un adversaire de taille.

house, janvier 10

Previous post Next post
Up