17 mars - petits pois + shojo ai - FMA

Mar 17, 2009 17:33

Titre : l'arme la plus redoutable
Auteur : ylg
Jour/Thème : 17 mars/petits pois + shojo-ai
Fandom : FullMetal Alchemist, anime
Personnages/Couple : Winry Rockbell/Rose Thomas
Rating : PG
Warnings éventuels : post première série animée
Disclaimer : Arakawa Hiromu, Square Enix, studio Bones
Participation au vote de fin de mois : sans doute pas

**
Bébé Kain est assez grand maintenant pour les aliments solides. Le séjour à Riesenburg fait du bien à Rose, qui reprend une vie paisible loin des horreurs qui ont affligé Lior et se sont abattues sur elle et loin des sombres manipulations subies aux mains de Dante, et son fils aussi en profite beaucoup. Entouré, choyé, plus juste par sa mère mais dans un environnement favorable, le petit s'épanouit. Et Rose réapprend à sourire, à d'autres personnes que juste à son enfant.

Winry fait preuve de patience envers elle, d'une manière qui surprendrait sans doute Ed : elle est tellement énergique qu'on pourrait croire que comme lui, elle ne tient pas en place. Ce qu'il oublie lors de ses visites éclair, c'est le temps qu'elle passe auprès de chaque patient : les mesures et les études préalables pour créer une prothèse adéquate, sa réalisation, la préparation et l'opération de greffe, la rééducation, les ajustements... sans être docteur, Winry suit quand même pas à pas les progrès de chacun de ses patients et intervient chaque fois qu'il le faut.
Aussi, Winry attend sans brusquer, sachant que chacun va à son rythme pour se remettre de ses blessures et se réadapter.

C'est elle qui la première est venue vers Rose, mais avec circonspection, et depuis c'est toujours Rose qui prend l'initiative entre elles. (En tout cas au début ; par la suite, quand elle aura assez confiance en son propre corps et elle en tant que partenaire pour accepter de recevoir et de répondre au désir d'autrui si elle le veut.) Quoi qu'il en soit, Rose se déshabille toujours elle-même : cela, elle ne laissera plus jamais personne d'autre le faire pour elle.

Winry et Rose en profitent pendant que Kain, nourri et changé, fait la sieste.

Et cette fois-ci, Winry ne peut s'empêcher de pouffer en voyant son amie défaire son corsage. Elle s'excuse immédiatement de son rire involontaire alors que Rose en comprend la raison :
Oh, non !
...Des petits pois dans le décolleté.

Pourtant Rose portait aujourd'hui un corsage assez modeste... juste assez ouvert pour que s'y retrouvent les légumes jetés avec enthousiasme par un bébé de dix-huit mois, et pas assez pour que ça se voie sans le retirer.

« Armé d'une cuillère, ton fils est décidément redoutable... » remarque Winry, amusée.
Ça tue quelque peu l'ambiance mais Rose prend l'affaire avec bonne humeur elle aussi.

« J'en ai aussi ? s'inquiète Winry.
- Oui... un peu d'écrasé dans les cheveux. »

Les voilà prises d'un fou-rire.

C'est pas ce qu'il y a de plus sexy ou de plus romantique...

Après cet épisode, et quand Kain aura encore grandi un peu plus et sera capable de manger tout seul sans éclabousser les gens à table,
ça va devenir une blague récurrente entre elles deux, une blague curieuse que des gens extérieurs auront bien du mal à comprendre : se préparer des purées de légumes pour signifier à l'autre son bonheur d'être avec elle et son désir, variant la nature des légumes et la quantité d'épices selon ce qu'elles veulent exprimer sur le moment.

theme du mois, mars 09, fma

Previous post Next post
Up