16 mars - le poids du secret + femslash - Tipping the velvet

Mar 16, 2009 12:56

Titre : (n/a)
Auteur : ylg
Jour/Thème : 16 mars/le poids du secret + femslash
Fandom : Tipping the Velvet (Caresser le velours)
Personnages/Couples : Nancy/Kitty, Nancy/Florence
Rating : PG
Warnings/Spoil : à situer sur la dernière scène du livre - si vous ne l'avez pas encore lu/pas vu le film mais que vous comptez le rattraper plus tard, ne lisez surtout pas cette ficlet, c'est un coup à vous gâcher toute l'histoire.
Disclaimer : Sarah Waters
Participation au vote de fin de mois : Non.

**
Faire attention, faire attention... regardez où ça les a menées, à se taire, à mentir par omission puis pour de vrai, à aller jusqu'à se mettre dans le lit de Walter « pour protéger leur secret » !
Même si Kitty assure Nancy que Walter ne la touche plus depuis longtemps et ne la touchera plus jamais, qu'il reste son mari aux yeux de la loi mais que seule Nancy partagera son lit désormais, même si Nancy veut croire que Kitty n'aime qu'elle, qu'elle est indubitablement pour femmes et ne la trompera plus jamais avec un homme... elle n'arrive plus à lui faire confiance.
Avec Florence au moins elle n'a pas à mentir ni à se cacher ni à se taire, sûrement pas à faire semblant ; leur amour n'est pas un secret.

Flo Banner vit dans un monde de femmes dont la plupart - ses pensionnaires - reviendront vers des hommes après avoir rêvé un peu à elle et où un certain nombre quand même - ses amies - sont comme elles, des gougnottes.

Elle ne se laisse pas étouffer par le « secret », par « l'amour interdit » : il n'y a pas de mystère chez elle. En tout cas plus pour Nancy depuis qu'elle a appris l'existence de Lilian.

Nancy se rappelle la colère de Florence : elle ne se cachera pas dans sa propre maison ! même aux yeux de ses frères. Si ça ne plaît pas aux gens, tant pis pour eux, ça ne les regarde pas.

Florence n'ouvre tout de même pas son lit pour que toute la rue le voie, cela va sans dire, mais elle ne se cache pas pour autant derrière des tas de rideaux et de voiles. Elle ne se sent coupable en rien.

Entre Kitty, sa prudence, sa voilette, ses histoires de secret, la douleur passée... et Florence, leur histoire mal partie, bancale, mais qui tient vaille que vaille désormais, sa joie retrouvée, ses couleurs vives qui n'ont rien à voir avec les artifices du music-hall ; entre Kitty et son monde de jolis mensonges pour s'évader et Florence et son monde où l'idéal tente de combattre la dure réalité...

Nancy s'aperçoit qu'en fait, elle a déjà fait son choix depuis longtemps.

theme du mois, tipping the velvet, mars 09

Previous post Next post
Up