18 septembre - Longue distance - Original

Sep 18, 2007 20:20

Titre : Elle, Lui, et l'Autre
Auteur :

ktl_chan

Jour/Thème : 18 septembre - Longue distance
Fandom : Original
Personnage : Elle, Lui, et l'Autre. Tout le monde, ou n'importe qui.
Rating : G
Disclaimer : A moi.
Participation au vote de fin de mois : Oui

L’amour à distance, ils l’ont expérimenté. Longtemps. Pendant toutes leurs études, Lui dans une ville et elle dans une autre. Loin. C’était ainsi. Ils s’aimaient, ils ne se posaient pas de question. Bien sûr, c’était parfois douloureux, mais l’amour est toujours douloureux, alors, ça leur paraissait normal, normal de se voir si peu, normal de se sauter dessus quand ils se voyaient, normal de ne parler des choses importantes qu’une fois leur chez eux réintégrés, après tout, on discute aussi bien au téléphone et derrière un ordinateur, et comme ça, ils profitaient complètement du temps passé ensemble. Normal d’être incapables de partager quelque chose. Tout ça était question d’heures et de minutes, ce qu’ils ne faisaient pas maintenant, ils auraient tout le temps de le faire plus tard.

Tellement de ces conneries qu’on peut penser en croyant aimer quelqu’un qu’on ne connaît pas.

Et maintenant, maintenant qu’Il est venu vivre chez elle, elle s’aperçoit avec horreur que tout ce qu’elle trouvait attendrissant dans une autre vie, tous ses petits travers qu’elle chérissait de loin, elle ne les supporte pas de près. Qu’ils lui donnent parfois envie de le tuer. Et elle qui pensait L’aimer si fort finit par retarder exprès le moment de partir du travail, regardant sa montre en espérant qu’Il n’est pas rentré, pas encore, pas tout de suite.

Elle qui s’était dit qu’Il serait le seul se retrouve dans une chambre d’hôtel, avec un autre, un autre qui s’il ne connaît pas son corps comme Lui le connaît a au moins le mérite de faire l’effort d’apprendre à le découvrir, un autre qui deviendra l’Autre avec un grand a, de ces autres qui attendent leur tour calmement et sans remous, brisant doucement les couples sans même qu’on puisse leur en vouloir, tant les choses se font lentement.

Un Autre qui l’attend en bas dans sa voiture, un Autre qui a promis d’être là, toujours, qui l’a promis sans le dire, juste en lui tendant une bague et en lui offrant un oui qu’elle pense sincère. Un oui qu’elle n’a pas encore accepté, mais elle a pris la bague.

Elle a sa valise à la main. Elle Lui a expliqué que c’était juste une solution de dépannage, qu’Il ait le temps de se trouver où vivre avant qu’elle ne Lui reprenne son appartement.
Elle est devant la porte, et Lui derrière.

En bas, l’Autre.

Elle ne s’est jamais sentie aussi loin de Lui qu’à cet instant où, sans même faire un geste, sans même dire un mot, il la laisse partir et referme la porte.

Peut-être qu’il était trop dur pour elle de vivre à ses côtés.
Malgré tout, elle l’aimait.

Elle monte dans la voiture de l’Autre, et puis celle-ci démarre en même temps qu’une autre vie, avec l’Autre.

Certaines pages sont dures à tourner.

original, septembre 07, fic candidate

Previous post Next post
Up