Titre : quand la bouteille est vide
Auteur : ylg
Jour/Thème : 28 mai/bouteille vide ; amour malheureux
Fandom : FullMetal Alchemist
Personnage/Couple : Jean Havoc, Havoc/Fury
Rating : PG
Disclaimer :Arakawa Hiromu, Square Enix, Studio Bones
Participation au vote de fin de mois : Non
mettons que ceci fait plus ou moins suite à un thème de
52_saveurs : 23.
La vérité et les pêches.
Quand la bouteille est vide, qu’on se retrouve seul et que finalement, l’impression d’ivresse se dissipe, il ne reste plus grand’ chose à quoi se raccrocher. Ce qu’il a osé dire, sous l’emprise de la boisson, alors que plus rien semblait n’avoir d’importance, lui revient alors en mémoire. Et maintenant, il refuse d’admettre ce qu’il a dit.
Toute inhibition levée, ça semblait facile d’accepter cette obsession anormale pour ce garçon. Se dire que ce qu’il cherchait tant chez une fille sans le trouver, il l’avait sous les yeux en permanence dans la personne d’un de ses collègues, quel manque de chance ! bon. De là à conclure qu’il lui fallait précisément ce collègue ? pas question !
C’est bien là le problème.
Il faudrait qu’il arrête de penser à ce type et se concentre sur trouver une fille aussi bien sous tous rapports. Il reconnaît ses qualités, à ce p’tit bonhomme, ça serait un bon modèle pour la fille idéale qu’il cherche. Mais voilà, justement, c’est une fille, qu’il faut qu’il trouve. Un point c’est tout. Aucune bouteille d’alcool n’arrivera à le convaincre du contraire.
Enfin bon, pour l’instant, il en est toujours au même point. Il aurait peut-être dû boire encore plus, jusqu’à ne plus savoir ce qu’il faisait, et voir si ça suffirait à lui faire commettre une bêtise. Et ensuite, il aurait pu tout mettre sur le compte de l’alcool. mais ça non plus, il ne peut pas : ça serait trop facile. Il refuse de s’adonner à cette lâcheté. La solution à ses problèmes, il la trouvera lui-même, en homme. Non mais !
…Quoique, il ne serait pas entièrement contre un petit coup de pouce, quand même…
En attendant, il se sent terriblement seul, sans la moindre idée d’où et quand il trouvera cette fille, et finalement se retrouve à se sentir aussi vide que sa bouteille.
http://glyfic.dreamwidth.org/1506560.html