Titre : Pourquoi Jezabel n'aime pas trop qu'on énerve son père...
Auteur/Artiste :
preskunangeFandom : Comte Cain
Personnage : Cassandra Gladstone
Rating : PG-13
Thème : 28. Mort avec un crayon dans le nez
Disclaimer : Ca va bien faire trois mois que Cassandra c’est installé dans mon cerveau, donc plus que neuf mois et un jour et il est à moi. Tant pis pour Kaori Yuki, elle avait cas mieux les surveiller ses personnages (surtout un danger publique comme Cassandra…)
Note : Ma première mort ayant été assez…. heu… hautement ratinguée, j’ai essayé de me ratraper en en faisant une … comment dire… plutôt débile (le thème s’y prête me diriez vous…)
(et encore une fois, pour une raison qui m’échappe, alors que je pourrais le faire demain pour me laisser le temps de le corriger un peu mieux, je le publie là maintenant tout de suite, juste aprèe l’avoir finit, à 2 heures du mat’… ça va être beau niveau conjugaison, ça…)
QG de Delilah, un jour comme un autre, réunion des arcanes majeures.
Mettre une quinzaine de psychopathes autour d’une table et les laisser se mettre d’accord sur le moyen le plus approprié pour détruire le monde. Amusant.
Et potentiellement ennuyeux. Pour peu qu’un ou deux ne soit pas d’accord avec les autres sur le meilleur moyen pour corrompre tel ou tel ministre, ou quel point d’eau infecter d’un vibrion cholérique pour faire un maximum de mort, la discussion peut facilement s’éterniser jusqu’à ce que le Card Master tranche. Alors ceux qui ne sont pas directement concernés par le sujet de discorde trouvent parfois un peu le temps long…
Cela faisait maintenant une bonne demi-heure que Zenopia interrompait de temps à autre son pliage de cocotes en papier pour réceptionner les messages de son confrère et y répondre.
Jezabel, entre deux échanges de petits mots avec Zenopia qui était à l’autre bout de la table, griffonnait des petits moutons sur un coin de sa feuille.
Trois places plus loin, Owl tambourinait sur la table le rythme d’une quelconque symphonie de Beethoven et, en face, Cassandra … et bien… regardait … non… contemplait… devorait Jezabel du regard, avec les yeux à demi fermés et un regard … pour le moins intense, en passant de temps à autre sa langue sur ses lèvres.
- Pssst, Justice, vous pouvez faire passer ça à Disraeli? murmura Zenopia à sa voisine de gauche en lui tendant une cocote.
- Mais ça commence à bien faire, vous avez quel âge ?
Elle avait chuchoté bien sûr, mais peut-être un tout petit peu trop fort. Et le Card Master déteste être interrompu…
- Oui, Cérès, une remarque, peut-être ?
- Heuuuu… C’est pas moi… se défendit dignement Justice en essayant de se débarrasser du pliage…
Mauvaise idée. Alexis se leva, et toutes les arcanes se tassèrent dans leur sièges quand il se dirigea vers l’autre bout de la table en prenant soin de bien faire voler sa cape derrière lui, pour arracher violement le malheureux volatil de papier des mains de l’hypnotiseuse qui n’y était pour rien, c’est vrai quoi…
Il le déplia.Et n’eu aucun mal à reconnaître les deux écritures illisibles qui s’alternait sur la feuille.
- Zenopia… Jezabel… susurra-t-il en lançant successivement aux deux docteurs un de ces fameux regards de la mort qui tue qui font la différence entre un méchant classique et un vrai super méchant…
Fort heureusement les échanges ne contenait ni blagues vaseuses, ni médisances, ni aucun propos répréhensible, uniquement…
- Je suis … satisfait que vous accordiez une telle importance à vos recherches sur les substances cancérigènes, cependant je vous serai grés d’en débattre à d’autre moment que les réunions entre arcanes. Suis-je suffisamment clair ?
Zenopia essayait sans grand succès de se faire encore plus petit qu’il n’était déjà, et Jezabel avait l’inconfortable impression d’être un carré d’agneau entouré de petit pois…
Bref, l’ambiance était délicieuse.
Et c’est le moment que choisit Cassandra, qui n’avait absolument rien suivi, bien trop occupé à fantasmer sur un certain docteur (non pas Zenopia, l’autre…), pour laisser échapper un soupir plus qu’évocateur.
Qui fut suivi d’un lourd silence.
- Gladstone… fut tout ce que trouva à dire le Card Master pour résumer la situation.
- Humm, fit l’intéressé en toute innocence, s’arrachant de ses érotiques rêveries.
Ce n’est pas tout à fait que le maître des cartes était à bout de patience, mais presque. Il passa doucement ses doigts sur ses tempes et inspira profondément. L’assemblé retint son souffle.
- Gladstone… que vous ayez des penchants sexuels déviants ne me dérange pas outre mesure, que vous vous tapiez mon fils passe encore… mais… que vous vous masturbiez ostensiblement en pleine réunion…
- Rhoo, tout de suite, des insinuations… se défendit l’évêque en ramenant ses mains au dessus de la table sans l’ombre d’une gêne.
Alexis se massa à nouveau les tempes, lààààà, zeeeen, self control… De toute manière cette réunion commençait à le lasser aussi, donc il allait vite prendre un décision sur l’ordre du jour (quel quartier serait le plus approprié pour faire partir sur Londres un incendie comparable à celui de Rome sous Néron), déclarer la fin de la séance et aller passer ses nerfs sur le dos de Jezabel qui, de toute manière n’aurais pas volé sa cinquantaine de coups de fouet semi-hebdomadaire (c’est vrai, quoi, il n’avait qu’à pas aguicher tout les pervers qui traînent…), et ça irai mieux. Donc zen.
- Allons, vous savez bien que vous n’avez pas être jaloux de votre fils, Master… Ne vous ai-je jamais dis combien je vous trouve une élégance hnnn… troublante, ajouta Cassandra en caressant sensuellement son stylo à défaut de mieux, manifestement avec l’intention de se rattraper …
Sans doute encore un peu désorienté par les endorphines, le pauvre...
Voilà.
Là, le Card Master était à bout de patience.
Il contourna la table avec lenteur et majesté et, une fois derrière Cassandra… lui passa doucement la main dans les cheveux… avant de les empoigner et de lui écraser violement la tête contre la table.
Oh, il ne pensait pas à mal, son seul but était de rappeler à son irrécupérable cinquième arcane à qui il s’adressait et, par la même occasion, se détendre un peu après une journée chargée…
Seulement voilà… Le stylo…
C’est bête, mais il se trouve que l’angle d’inclinaison du stylo correspondait, par un mystérieux hasard, à l’angle avec lequel le nez attaquait la table.
Oui, c’est bête.
Alexis eu un vague doute quand il entendit un craquement sourd ne correspondant pas vraiment au bruit habituel d’un visage cognant brutalement contre une table.
Et quand il releva la tête de l’évêque, le stylo resta logé dans sa narine, d’où s’échappait un filet de sang mêlé à un liquide cristallin.
- Ah … fit Alexis.
- heuuuuugh… fit Cassandra.
Le reste de l’assemblé ne fit rien du tout.
Puis Zenopia échangea un regard avec Jezabel et se racla la gorge.
- Qu’en pensez vous?
- Fracture de l’ethmoïde, avec rhinorhée de liquide céphalo-rachidien et sans dou...
- Cela va sans dire. Ma question était, pensez vous qu’en opérant rapidement…
- Je crains que le lobe frontal ne soit trop sérieusement atteint…
- C’est aussi mon avis, oui…
Nouveau silence.
- heuuuuugh… répéta Cassandra.
- Je préconise l’euthanasie, finit par conclure Zenopia.
- Je n’osait pas le dire de peur de me faire accuser de partialité, ajouta son confrère.
Alexis ferma les yeux et souffla profondément. Non, noooon, ce n’était pas grave, il venait juste de perdre accidentellement une de ses carte à l’importance stratégique la plus capitale, pas de quoi en faire un plat, noooon. Calme. Equilibre entre le Yin et le Yang. Zeeeen.
- Moon, achève moi ça. Justice, vous le remplacerez dorénavant pour la cérémonie de la résurrection. Les autres, je vous charge de vous mettre d’accord sur une cause plausible à sa mort pour l’opinion publique. Jezabel… dans mon bureau.
Jezabel se leva, s’inquiétant soudainement de savoir s’il lui restait suffisamment de morphine dans sa chambre pour espérer pouvoir dormir ce soir ou s’il devrait repasser en prendre au laboratoire. C’était en partie pour ça qu’il n’aimait pas trop qu’on énerve son père…