Titre : Il finira bien par l'attraper...
Auteur : petite_laitue
Couple : Dolchatte/Martel
Fandom : Fullmetal Alchemist (version manga)
Rating : PG
Thème : #9. Course folle
Disclaimer : Les personnages appartiennent à Hiromu Arakawa
Avertissement : Spoiler Tome 7, chapitre 26 : Au repaire du Boss (en fait c'est une sorte de réécriture de la scène du point de vue de Dolchatte)
Il n'arrivait pas à croire qu'il avait pu se faire avoir par ce morveux aussi facilement. Pour un redoutable guerrier, un ancien soldat qui avait survécu à la guerre d'Ishbal, sans parler de tout ce qu'il avait pu endurer dans ce laboratoire numéro 5, se faire assommer d'une façon aussi minable par un gosse de 14 ans, c'était vraiment pitoyable. Bon d'accord ce gamin n'était pas comme tous les gosses de 14 ans. Il n'empêche que c'était humiliant. Regrettant d'avoir baissé sa garde, Dolchatte passa sa main le long de son crâne endolori en jetant un regard noir à l'entrée de l'usine désaffectée. S'il voulait préserver un minimum d'amour propre, il fallait qu'il se magne pour le rattraper, et si possible avant que Martel et Roa ne s'en chargent d'eux-même. Secouant la tête, il poussa un soupir et se précipita à l'intérieur du bâtiment.
Courant sur un tuyau de canalisation vissé au mur, il faisait de son mieux pour rattraper ses acolytes, utilisant son flair et les vagues échos des remarques agacées de Martel qui parvenaient à ses oreilles. Au détour d'un couloir, il finit enfin par les apercevoir se hâtant à une quinzaine de mètres devant lui pour tenter de retrouver l'armure qui leur avait faussé compagnie. Rassuré, Dolchatte accéléra pour les rejoindre. Mais alors que la distance entre eux s'amenuisait, il ralentit sa course en fixant les deux chimères qui le précédaient, se concentrant plus particulièrement sur la jeune femme. Elle était belle quand elle courait. Il ne fallait pas se méprendre : évidemment il la trouvait séduisante peu importait le moment. Cependant lorsqu'elle laissait libre cours à ses talents de guerrière, lors d'un combat ou une simple course-poursuite, elle devenait à ses yeux totalement envoutante. Il aimait voir son corps fin et galbé en pleine action, ses muscles tendus sous l'effort, les traits de son visage reflétant une intense concentration, sa respiration devenant haletante tandis que sa poitrine se soulevait au rythme des pulsations cardiaques qu'il pouvait entendre s'accélérer. Oui vraiment à cet instant elle devenait incroyablement désirable.
A force de la voir courir devant lui, il sentait monter l'envie de lui bondir dessus. Ce n'était plus le gamin mais bien Martel qu'il poursuivait. Il voulait la rattraper pour pouvoir tenir entre ses bras ce corps si souple, rouler avec elle dans la poussière puis la plaquer au sol, peut-être même lui voler un baiser. Tant pis pour la mission, Roa pouvait bien capturer ce morveux tout seul.
Il songeait à la façon dont leurs corps s'entremêleraient sur le sol lorsqu'un juron lâché par Martel au détour d'un couloir le ramena à la réalité. Dolchatte secoua la tête et tâcha de se raisonner : ce n'était pas le moment de batifoler. Greed lui en voudrait s'ils échouaient à lui ramener l'armure vivante à cause d'une stupide envie de flirt. Sans compter qu'il avait de fortes chances de se prendre un coup de poignard de la part de la jeune femme avant même de réussir à l'étreindre. Accélérant brusquement, il revint à la hauteur de ses deux acolytes.
« Il est malin, ce gamin !
-Dolchatte ! T'es enfin réveillé ?
-La ferme ! Hé, Martel ! Depuis quand tu te traines avec cette grosse vache ? »
Dolchatte bondit de son perchoir pour atterrir à côté de la jeune femme qui commençait à distancer l'homme-taureau.
« Partons devant pour le choper !
-Ok ! »
Courant côte à côte les deux chimères accélérèrent d'un même mouvement, laissant leur compagnon loin derrière. Alors qu'ils prenaient un nouvel embranchement, Dolchatte esquissa un sourire en jetant un coup d'œil à Martel qui se mouvait près de lui. Remarquant son expression, celle-ci fronça les sourcils en tournant la tête dans sa direction.
« Qu'est ce qu'il y a ?
-Rien, c'est juste que j'aime faire équipe avec toi.
-C'est gentil mais ce n'est pas le moment de se faire des politesses. Ce mioche ne nous facilite pas les choses ! »
Elle rallongea ses foulées en le dépassant légèrement.
«Allez, cours ! »
« À tes côtés, toujours » songea Dolchatte alors qu'il lui emboitait le pas.