Titre : Collision.
Auteur : Namanie, Loua pour les intimes.
Couple : Zabuza 'n Haku, pask'ils le valent bien.
Fandom : Naruto. Sisi.
Rating (G, PG, PG-13, R, NC-17) : PG, y'a des morts quand même.
Thème (numéro et nom) : 9, Course folle.
Disclaimer : On va dire que le groupe de fuyards est à moi, hein ? Le reste est à Kishimoto, grand bien lui fasse.
Note : Drabble, cinq cents mots. Paske j'aime me compliquer la vie et que parfois je me demande sincèrement pourquoi.
La lune qui se levait brillait fort là-haut. Il jura intérieurement, ça n'allait pas l'aider pour se faire discret. Il n'aimait pas jouer à chat perché mais la luminosité l'obligerait bientôt à se planquer pour ne pas se faire repérer. Bien vite le sol ne révéla plus la moindre trace de sa présence, aucun grain de poussière ne bougeait alors qu'il se faisait plus léger que la brume environnante. Il aimait ce paysage dévasté aux couleurs glace et nuit, avec juste ce qu'il fallait de reflets blancs lunaires pour que la contrée fût éclairée comme en plein jour.
L'équipage qu'il suivait, aussi épuisé qu'aux aguets, était constitué de ninjas renégats fuyant le front tant bien que mal. Les éclopés étaient plutôt monnaie courante dans cette partie du pays où les conflits se prolongeaient, et pourtant Zabuza en avait rarement compté autant que dans ce petit groupe. Les ravages de la guerre se faisaient sentir jusque dans les champs minés qu'ils traversaient et où plus rien ne pousserait d'ici à quelques décennies au moins.
Il épaissit sciemment le brouillard qui recouvrait les paysages dévastés, cherchant une ouverture dans la garde apparemment sans faille des poursuivis. Il s'agissait sans conteste d'anciens membres des services spéciaux, et aussi blessés qu'ils soient leur attention ne souffrait d'aucune lacune. Dommage pour eux, leur harassant périple s'arrêterait bientôt.
D'un bond, il fut sur eux. Un cri d'alerte fusa alors qu'il égorgeait l'arrière-garde du tranchant d'un kunai, et le gros de la troupe se mit en garde. Les plus faibles ne firent pas long feu devant la puissance brute de sa lame, et, face à ce carnage, ceux qui en avaient encore la force s'enfuirent. Zabuza sourit cruellement sous son masque. Chat perché, il n'aimait pas, mais le chat et la souris, par contre…
Il leur octroya trois secondes d'avance, puis s'élança à la poursuite du premier qu'il avait vu partir vers l'est. Paniqué, sa proie paria sur un katon qu'il souffla comme une bougie. Un shuriken fit le reste. Le deuxième fuyard ne lui opposa qu'un clone aqueux semblable aux siens et quelques parchemins explosifs avant de rendre l'âme. Le suivant lui compliqua légèrement la vie, mais rien de bien significatif. Ils étaient tous à court de chakra, ça n'était pas très attrayant.
Il retrouva le dernier à l'orée d'une forêt. Il lui faisait face malgré ses jambes tremblantes et la flaque de sang qui s'étalait sous ses pieds. Zabuza manqua lui rire au nez tant il semblait pathétique, mais son ricanement mourut dans sa gorge lorsqu'une longue aiguille vint se planter droit dans la gorge de son opposant. Une longue silhouette masquée se glissa derrière le macchabée et l'aida à tomber.
La voix du chasseur de déserteurs semblait légèrement agacée.
- Cette mission m'était destinée.
- Nan, on m'la filée. Sinon j'te l'aurais bien laissée, franchement.
Haku grommela quelque chose à propos d'erreurs administratives et de paperasseries. Zabuza lui envoya un baiser moqueur, puis disparut dans la brume.
- Merci d'avoir fini le sale boulot pour moi, gamin !