Titre : Toi et Moi
Auteur/Artiste :
babydrackyCouple :Pyro/Iceman
Fandom :X-men
Rating :PG
Thème : #4 # Toi et Moi
Disclaimer : Les personnages de Pyro (St John Allerdyce) et IceMan (Bobby Drake) sont inspirés en grande partie des personnages des films et non de ceux des comics. Ils restent la propriété de Marvel et de la Fox. Cette drabble est à situer durant le troisième film, The Last Stand, pendant l’affrontement à Alcatraz.
Toi et Moi
C’est comme un automate que je descends les amas de gravillon éventré et de taules tordues. J’ai attendu ce moment depuis le moment même où je t’ai vu te dresser face à nous. Téméraire, tu as mis mes sens en feu. Je savais que tu viendrais, que tu serais présent, en docile petit garçon que tu es. Gentil et obéissant. Toujours là pour défendre la veuve et l’orphelin, sans parler des humains en détresse. Tellement cliché et tellement toi. Mais au moins puis-je voir que tu as été promu ! L’uniforme des X-men ! Fabuleux ! En avais-tu réellement besoin car, après tout, ta condition de sauveur saint-bernard et de Gentil garçon te collent tant à la peau que cette nouvelle couche n’est que dérision.
Je n’ai vu que toi, je ne vois que toi. Mais il m’a fallu attendre le bon moment. Le moment où tu t’opposerais à nous. J’ai cru que tu ne le ferais jamais, petit lâche ! Je sais que tu es contre la violence de quelque sorte qu’elle soit, mais crois-moi, ce n’est que maintenant que tu vas connaître la véritable violence, la véritable souffrance.
Ma flamme me dévore. Elle est affamée. C’est toi qu’elle veut. Se saisir de toi. Te lécher. Te brûler. Te consumer. Ca a toujours été toi Popsicle.
Je me dirige vers toi comme un prédateur et je vois clairement tes pupilles vaciller. Tu ne veux pas de ce combat que l’on t’impose, non, tu ne veux pas de ce combat contre moi. Magnéto oui. Callisto oui. Mais pas moi, pas Pyro, pas John. Tu ne comprends donc rien, Bobby, je n’ai que haine à ton égard, rancœur et …
A quoi bon ?
Tu me regardes et je te sens faiblir avant même que notre joute ne commence. Tu ne tiendras pas le choc, c’est inscrit dans tes yeux de glace. Tes grands yeux si purs qui me supplient de ne pas faire ça. Tu ne peux me le demander toi même. Tu ne veux pas le faire. Ta voix s’est-elle étouffée dans ta gorge sèche ? Ton honneur t’en empêche peut-être ? Quoiqu’il en soit, c’est fini Bobby. Tu ne me hanteras plus.
Je laisse la flamme naître dans le creux de ma main. Je n’ai jamais été aussi sûr de moi, aussi excité. Je vais te vaincre Bobby, je vais étouffer la glace si pure que tu fais naître, Iceman ne sera plus. Tu ne feras pas le poids contre moi, contre ma haine, contre ce que nous étions, contre tes vains espoirs.
Tu tentes de me résister, mais la flamme est la plus forte. Je te sens faiblir. A chaque instant, je te sens crouler un peu plus sous le poids de ma haine.
Bobby, il le fallait. Il fallait que ça se termine ainsi. Je ne peux tolérer l’échec. Je ne peux accepter ce que tu es, ce que je ne suis pas. Car il en a toujours était ainsi entre nous, n’est-ce pas, Bobby ? Le chaud et le froid. Le feu et la glace. Toi et Moi.