Harry Potter - La famille Weasley - 2:10: La lumière du jour

Jan 05, 2008 04:48

Titre: fin de journée
Auteur: lunatanis
Fandom: Harry Potter
Table et prompt: 2: 10: la lumière du jour
Personnage(s)/Pairing: Kingsley Shacklebolt/Charlie Weasley
Rating: PG -13
Disclaimer: L'univers et les personnages sont à JKR, même si elle a tendance à oublier Charlie Weasley ^^
Notes: hum... alors, j'ai pris ce claim il y a fort fort longtemps... et euuh, non je n'avais pas oublié mais bon, le temps manquait ^^"
Merci à Spooky et Shakes pour m'avoir poussé

Encore une journée de boulot passée à la réserve. Les dragons occupaient tout le temps de Charlie. Toute sa journée de travail d’abord, mais souvent aussi ses nuits. Les périodes de ponte et d’éclosion étaient les plus pénibles. Les dresseurs passaient le plus clair de leur temps à gérer les conflits entres mâles à cause de la réduction de territoire des dragons restreint à celui de la réserve ou à s’occuper des femelles dans leur grotte qui, à cette époque de l’année, étaient particulièrement agressives.
Le jeune homme avait l’habitude des nuits courtes et des journées bien remplies, pourtant ce soir il se sentait particulièrement las. Il avait passé plusieurs jours dans les montagnes à surveiller les nids. Ses journées commençaient avant l’aube et finissaient bien après le coucher du soleil. A passer ses heures de veille enfermé dans les cavernes, il ne voyait plus la lumière du jour et celle-ci lui manquait plus qu’il n’aurait jamais pensé.
Il n’avait qu’une envie: c’était de rentrer en Angleterre, retourner voir Kingsley, se glisser dans les draps de l’homme qu’il aimait, caresser sa peau et sentir ses mains fortes l’empoigner fermement. Mais avant tout cela, il lui faudrait attendre que le jour se lève, que tous ses compagnons soient rentrés sains et saufs. Il faudrait aussi que les rapports soient rédigés et les hiboux envoyés aux Ministères de la Magie de Londres et de Bucarest. Ensuite, seulement, il pourrait rentrer chez lui.
Il y avait bien longtemps que le jeune homme n’avait pas éprouvé ce sentiment de lassitude et d’empressement mêlé. Il voulait tout à la fois dormir, que le jour se lève, revoir ses collègues et les quitter pour rejoindre Kingsley.
Mais leurs retrouvailles attendraient encore quelques heures. Demain après avoir réveillé son compagnon de la meilleure façon au monde, selon les critères de l’Auror lui-même, ils passeraient la journée ensemble au soleil.
Quelques instants plus tard, après avoir rejoint son lit au campement, Charlie s’endormit en pensant aux deux lumières qui éclairaient sa vie et qui lui avaient tant manqué.

02:10 la lumière du jour, hp: la famille weasley

Previous post Next post
Up