The 4400 - Jordan/Shawn - 04:01 - Sang

Sep 13, 2007 18:31

Titre: Fantasme
Auteur: Azh'
Fandom: The 4400
Table et prompt: 4:01 - Sang
Pairing: Jordan/Shawn
Rating: PG-13
Disclaimer: Bien sûr ils ne m'appartiennent pas. Je ne fais que m'amuser avec le temps d'un drabble. Ou deux.^^



Shawn n’arrivait pas à dormir. C’était de plus en plus difficile pour lui ces derniers temps. Il soupira et se tourna.

Le sang de Jordan n’était plus qu’un souvenir lointain d’une douleur qu’il ne comprenait plus. Il avait été désespéré quand il était mort la première fois. Mais maintenant, il ne rêvait plus de le sauver mais de le tu… Non, Shawn avait beau lui en vouloir, il avait beau haïr ses choix et lui aussi parfois, il ne pouvait pas, même en rêve, le tuer.

Il rêvait de le faire souffrir par contre. Le faire souffrir comme lui pouvait souffrir à chaque fois que son mentor se montrait buté, borné et qu’il lui préférait son cousin Kyle et ses idées de génocides.

Il voulait le voir saigner. Il voulait le voir supplier. Le supplier de l’aider. Et Shawn ferait mine d’hésiter. Peut-être qu’il le narguerait en lui rappelant qu’il devait s’endurcir et ne pas essayer de sauver tout le monde surtout s’il gagnait plus à les laisser mourir. Comme Hewitt. Après tout, Jordan avait voulu tuer Hewitt pour éviter un génocide, et avait demandé à Shawn de faire la même chose. Selon ses principes, il devrait laisser Jordan mourir.

Shawn finirait par le soigner, bien sûr, parce que ce n’était pas dans ses habitudes de laisser les autres dans le besoin. Il avait une conscience lui, et il ne la faisait pas taire à coup de prophéties. Il savait faire preuve de compassion.

Et une fois soigner, Jordan se repentirait et comprendrait toutes les erreurs qu’il… non, Jordan ne se repentirait pas, pour ça, il faudrait qu’il avoue avoir eu tort, et ça, ça n’arriverait jamais. Mais il proposerait à Shawn de lui pardonner. Oui, il lui dirait sans doute qu’il était prêt à effacer toutes les bêtises et les égarements de son ancien protégé. Il lui dirait que Shawn devait être à ses côtés à nouveau.

Mais Shawn n’accepterait pas. Il refuserait sans hésiter, à la surprise de Jordan. Il lui montrerait le sang sur ses mains, le sien, et lui rappellerait Devon. Devon qui avait pris la Promicine pour lui plus que par réelle conviction et qui était morte dans les bras de Shawn parce que Jordan était parti en courant et en l’abandonnant comme un lâche.

Il lui dirait qu’ils avaient tous les deux le sang de Devon sur les mains, mais qu’ils l’avaient choisi. Tout comme Shawn choisissait de ne pas avoir celui de trois milliards de personnes par-dessus.

Il partirait la tête haute et Jordan essayerait de le retenir mais il ne se retournerait pas.

Shawn soupira à nouveau et se tourna de l’autre côté.

Il avait beau imaginé tout ce qu’il ferait et dirait, si l’occasion se présentait, il savait très bien qu’il se jetterait sur le corps de Jordan immédiatement pour le sauver. Et que si quelqu’un finissait par supplier, ce serait lui. Supplier Jordan d’entendre raison, de ne pas le laisser…

Il n’y avait que Shawn qui avait choisi d’être droit, et il n’y avait qu’à lui que cela faisait mal.

04:01 sang, the 4400: shawn/jordan

Previous post Next post
Up