Titre: Il était une fois
Auteur: Azh'
Fandom: The 4400
Table et prompt: 4:10 - Eternel
Pairing: Jordan/Shawn
Rating: G
Disclaimer: Bien sûr ils ne m'appartiennent pas. Je ne fais que m'amuser avec le temps d'un drabble. Ou deux.^^
Note : Attention grave manque d'objectivité, et important dégoulinage de cheesy.
Lali aimait le jeudi parce que c’était le jour des histoires. La maîtresse les rassemblait tous dans le coin lecture et ils s’asseyaient tous sur l’épaisse moquette, les oreilles grandes ouvertes. La maîtresse racontait bien les histoires. Quand elle parlait, il y avait des images dans leurs têtes. Ils voyaient les personnages et les lieux dont elle parlait. Lali trouvait que le don de la maîtresse était le meilleur du monde le jeudi.
« Annika, la lumière s’il te plait.
Lali regarda sa camarade rouquine de l’autre côté de la salle claquer des doigts pour faire disparaître les lumières. Elle n’aimait pas Annika, elle se croyait toujours importante parce que la maîtresse lui demandait souvent d’utiliser son pouvoir. Elle avait toujours un sourire débile quand elle claquait des doigts en plus.
- Aujourd’hui, je vais vous raconter l’histoire de notre Premier Prophète.
Toute la classe applaudit. Lali adorait l’histoire de Jordan. Sa maman lui avait souvent racontée avant de s’endormir. Ce qu’elle préférait c’était la fin quand Il tuait le méchant Kyle pour sauver Shawn et qu’ils se mariaient et allaient dans le monde entier pour répandre les Mots. Lali détestait le Faux Voyant qui essayait de séparer Jordan et Shawn… Sa maman disait toujours que c’était parce que c’était un jaloux et qu’il était avec des méchants qui voulaient que le monde soit moche et que les gens soient malheureux. Lali ne voulait pas être une vilaine jalouse… même si des fois c’était dur quand son frère avait une plus grosse part de melryse.
- Ouaiiiis ! Elle est trop bien cette histoire ! Y’a des batailles avec des super méchants et des morts et…
- Karrel, du calme, fit la maîtresse.
Lali n’aimait pas les batailles. Les garçons étaient tous stupides. Karrel encore plus. Le meilleur c’était l’histoire d’amour d’abord.
- Il était une fois, il y a très très longtemps… »