Titre: On joue aux imbéciles ?
Auteur/Artiste: MiniYu
Fandom: One Piece
Table et prompt: Table X: 6)4.Des imbéciles
Pairing: Luffy/Usopp
Rating: PG
Disclaimer: Persos à Oda-sama
-Dis Usopp, t'est amoureux ?
Le canonnier se figea, s'arrêtant dans se activité, s'il aimait quelqu'un ? En effet il y a bien une personne qui fait battre son cœur un peu plus fort en sa présence. D'ailleurs en parlant de ça, son cœur prenait, a ce moment, un rythme un peu plus rapide que la normale. Non seulement a cause de la personne mais surtout a cause de la question posée
Que dire a ce joyeux Luffy qui se trouvait en ce moment devant lui ? La question se posait, et le capitaine attendait sa réponse
-Usopp ?
L'entente de son prénom réveilla le canonnier et une idée lui vint en tête, une idée assez intelligeant, sans se vanter.
-Il y a bien quelqu'un que j'aime énormément. Sur le bateau.
-Qui ça ?! S'exclama le capitaine, curieux.
-Cherche, j'te donne 1 jours seulement, si tu trouve la bonne réponse j'avouais, sinon, j'aviserais.
Sur ses mots il se leva et, sans attendre une seule réponse de Luffy, sortit de son atelier pour s'enfermer un moment dans sa chambre.
Luffy lui n'en revenait pas, il se demandait se qui était passé dans la tête de son ami. Il devait trouver cette personne en une journée. Impossible ! Du moins pour lui c'est se qu'il pensait. C'est pour Robin ce genre de truc. Mais Luffy aimait les défit, alors il allait le relever, et tout seul ! Il étudiera tout les comportements d'Usopp vis-à-vis des autres membres, et il trouvera, fois de Luffy.
Sur ces belle parole lui aussi leva son postérieur pour sortir commencer son inspection.
Et au bout de deux ou trois heure il n'était pas plus avancer qu'au démarrage. Déjà Usopp s'était enfermé une demi-heure dans sa chambre et il restait souvent avec Chopper, or Luffy se doutait bien qu'Usopp n'avait pas de tendance Zoophile donc il l'excluait. Il se doutait bien aussi que les squelettes ne faisait pas partit de ses fantasmes, donc pas de Brook. Il lui reste donc Zoro, Sanji, Nami, Robin, et Franky, Il avait quelque doutes quand au premier mais il ne l'excluait pas.
Quand Usopp était dans son champ de vision il ne le quittait pas des yeux. Cherchant un changement de comportement à l'approche de tel ou tel nakama. Il n'était pas complètement idiot il savait parfaitement reconnaître un changement de comportement et se qu'il pouvait signifier.
Alors il étudiait chaque mouvement, tic du visage qui pourrait trahir le canonnier. Mais pourtant aucun changement ne se faisait voir chez l'homme au long nez. Autant avouer que ça en devenait frustrant.
La journée venait de se terminer et il n'avait mi la main sur aucune piste, il avait l'air de très bien s'entendre avec Sanji mais pourtant il n'y avait d'atmosphère amoureuse lorsque les deux hommes était ensemble, ni même avec les filles. Il commençait à se poser des questions. Usopp aimait-il vraiment quelqu'un sur le bateau ? C'est la tête pleine de questions qu'il s'endormit.
Le lendemain ne fut pas plus une réussite, si ben qu'il laissait tombé une heure avant la fin du temps impartit, ce n'était pas son genre, mais là il ne voyait aucune solution.
L'heure passée, il parti dans l'atelier, sachant qu'il le trouverait là-bas, bingo ! Ils se regardèrent un moment, le canonnier détourna les yeux pour les reportés sur son travail. Il savait très bien pourquoi son capitaine était là. Et Luffy parla.
-J'ai pas trouvé, je doute même que tu aime quelqu'un de l'équipage.
-Tu as pris tout le monde en compte ?
-Evidement que j'ai pensé à...
Luffy venait d'avoir une illumination, non il n'avait pas pris tout le monde en compte. Usopp avait relevé la tête surpris pas l'arrêt brusque de son interlocuteur. Les regards qui se croisent, le capitaine s'assoie a côté du canonnier.
-Il y a bien quelqu'un que j'ai oublié, j'ai été idiot, j'ai cherché quelqu'un envers qui tu agirais différemment, alors que je suis la solution de l'énigme, n'est-ce pas ?
Usopp posa sa tête sur l'épaule de Luffy. En signe d'acquiescent.
-Et maintenant on fait quoi ? Interrogea le canonnier.
-On arrête de faire les imbéciles.
Usopp releva la tête. Des Imbéciles ? Luffy coupa court à toute réflexion en l'embrassant. Les deux imbéciles échangèrent leur premier baiser.