Harry Potter - Pomona Chourave - 1: 06 Des promesses

Dec 04, 2009 21:06

Titre: Loure pour Pomona
Auteur/Artiste: incitatus78
Fandom: Harry Potter
Table et prompt: Table 1, prompt 6
Personnage: Pomona Chourave
Rating: K
Disclaimer: Pomona appartient à J.K.Rowling, évidemment. Par contre, le reste est à moi ^^
Notes: J'ai choisi il y a très longtemps d'écrire cette table 1 sur Pomona Chourave (plus d'un an), et j'ai enfin eu le courage de venir à bout de mon projet. Je vous présente donc une histoire de dix chapitres, dont le titre correspond à chacun des prompts de la table. Ah oui, et une loure est une danse française, lente et plutôt pesante.
( 1. Cellule )
( 2. S'écarter )

« Pomona, attends-moi! »
Une nouvelle était arrivée à l'école. Petite, chétive, le visage mangé par deux grands yeux noirs. Elle était souvent malade, et elle aussi avait quelque chose de « bizarre ». Si bien que les autres cessèrent rapidement leurs tentatives de séduction: ils s'étaient rendu compte que la bête curieuse n'était pas une bête de scène. Elle ne mènerait pas les peuples, elle n'aurait pas de courtisans. Pas de pouvoir, aucun intérêt, les gamins lui avaient tourné le dos.
Pendant la récréation, elle restait assise sur le banc, derrière lequel Pomona se réfugiait. Si bien qu'un jour, elle demanda à Pomona ce qu'elle faisait.
Pomona avait réfléchi. Devait-elle lui autoriser l'entrée dans son sanctuaire? Après tout, elle avait choisi sa solitude, et y intégrer un nouvel élément voudrait dire faire des efforts pour nouer des liens. Finalement, elle l'avait invitée à entrer dans son temple, où les vivants piliers lui tenaient compagnie. Lorsque la cloche avait retenti, Hortense - car c'est ainsi qu'elle se prénommait - et elle avaient les genoux crottés et les joues rosies d'éclats de rire.
Pomona racontait à Hortense pourquoi les plantes étaient vertes, pourquoi les endives étaient blanches, qu'il y avait des arbres mâles et des arbres femelles. Hortense racontait à Pomona comment le bon Dieu avait fabriqué le monde, avec les animaux, les plantes et les oiseaux. Pomona écoutait ses histoires, sans vraiment les croire, et poursuivait ses explications sur les cellules qui sont vivantes, l'eau, les minéraux. Et Hortense continuait à lui détailler la vie d'un certain Jésus, que ses parents appelaient le Messie, ou l'Agneau de Dieu, elle n'avait pas trop compris pourquoi. Et toutes deux surveillaient de très près la croissance de la fougère, dans la haie de troènes: l'une pour savoir ce qui allait se passer, l'autre en s'émerveillant de l'œuvre du Seigneur.
Lorsque, un mardi matin, un gros garçon du nom de Basile vint arracher la fougère pour les embêter, elles fondirent en larmes, sous les rires de la bande. Ce jour-là, la maîtresse eut beau chercher après la sonnerie, elle ne trouva ni Pomona ni Hortense. Ce jour-là, quand la maîtresse les renvoya de l'école pour le reste de la semaine, Hortense et Pomona se promirent de rester amies pour toute la vie. À deux, elles seraient plus fortes face aux autres.

hp: pomona chourave, 01:06 des promesses

Previous post Next post
Up