Leave a comment

Comments 2

arakasi28 February 28 2017, 08:49:44 UTC
Cool, tu l'as commencé ! J'espère que la suite te plaira autant ! Il y a des défauts bien sûr mais ils sont mineurs comparés au plaisir de lecture apporté.

J'aime beaucoup Kennit par contre, mais c'est un personnage qui prend son temps pour se développer. Je trouve assez amusant le malentendu permanent autour de ce personnage : tous les autres pensent que c'est un type génial, au point, quand on ne suit pas son point de vue, on en arrive à oublier que c'est un ignoble salaud. Puis on fait un bout de chemin dans sa tête et on se rappelle : ah, tiens, oui, c'est bien une ordure.

Reply

ys_melmoth February 28 2017, 09:58:34 UTC
La suite est en cours, et pour l'instant j'accroche toujours beaucoup :-)

Kennit, on sent bien en effet qu'il y a des choses dans son passé qui expliquent son attitude, presque plus pathologique qu'autre chose - j'ai beaucoup aimé la scène ou Hiémain le soigne et lie son esprit à lui, révèle une bonne part de fêlures et des parentés assez troublantes dans leur expérience. La réaction de Kennit est très touchante, pour le coup, même si on se doute bien que ça ne va pas durer. Je n'en suis pas beaucoup plus loin mais je suis très curieuse de voir comment leurs rapports vont pouvoir évoluer.
En revanche, contrairement à toi, j'ai du mal à le voir autrement que comme une ordure - géniale, certes, mais dont les jeux de manipulation sont un peu trop gros pour me paraître crédibles... question d'écriture, vraiment, plus que de fond, et je me demande si le personnage ne pâtit pas un peu aussi de la traduction.

Reply


Leave a comment

Up