... et que Gellert, tourmenté par la nouvelle lubie de son compagnon, se soit levé après s'être tourné et retourné sans trouver le sommeil, à demi-étouffé dans les draps.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Doge,
Je suppose que vous avez lu le journal, comme tout le monde.
Faites-moi le
(
Read more... )
Comments 6
Toujours après avoir rompû le jeûne au petit matin : avouez qu'il faut avoir l'estomac bien accroché pour tâter de la Skeeter Gazette aussi tôt. Les éditions du soir passent après un bon Barbara Cartland polar... et ne nous amusons pas à dénombrer les dépêches qui m'arrivent tout au long de la journée.
Connaissez-vous si mal Albus, monsieur Morgenschnee, pour me poser cette question ?
Méfiant,
E. Doge
PS : La recette de Rosmerta est à tomber par terre. Je vous la recommande.
Reply
Vous remontez dans mon estime... Veuillez me pardonner ma brusquerie, ce doit être le choc. La nouvelle m'est tombée dessus après une nuit blanche et je dois admettre que j'avais espéré qu'il m'en parle d'abord je suis légèrement inquiet quand à mon devenir dans cette école aux conséquences d'une telle décision.
De plus, l'inquiétude se disputant à l'étonnement, je ne pouvais écarter l'idée que, connaissant ses précédents refus du poste en question, la décision ait pu venir en partie de l'influence d'une source extérieure. On ne sait jamais, imperium, sortilège de confusion, que sais-je encore... je ne vous crois toujours pas totalement innocent dans cette affaire d'enlèvement, monsieur !
Veuillez m'excuser,
M. Morgenschnee
PS - Il y avait une rature intriguante dans votre missive... Vous disiez que l'édition passait après un... quoi ? Bobard Cortland ? Qu'est-ce donc que cela ?
Reply
Monsieur Morgenschnee,
C'est l'inquiétude qui vous motive, vous qui vous trouvez à Poudlard et pouvez à tout moment frapper à la porte de mon cher Albus ?
... Mon oeil !
Pensez-vous être le seul à avoir tenté d'amadouer le meilleur ami de Dumbledore afin de satisfaire une curiosité malsaine ? Des manoeuvres à la Skeeter, vous n'avez aucune moralité... dire qu'il vous fait confiance...
N'y pensez plus. Et si cela peut soulager votre esprit, vous qui faites tant de cas de l'amitié qui me lie à Albus, je compte passer quelques jours à Poudlard dans les toutes prochaines semaines ne serait-ce que pour vous tenir à l'oeil. S'il y a Basilic sous roche, je serai vite fixé.
E. Doge
PS : Un recueil de préceptes confucianistes. Et laissez mes ratures tranquilles !
Reply
Vous à Poudlard ? Par Heimdallr, voilà une nouvelle qui plaira sans nul doute à Albus. Et je pourrai ainsi vous tenir à l'oeil ! Vous n'aurez pas l'occasion de lui faire du mal ou de l'approcher seul sans que j'en sois informé, je vous l'assure... Je serai positivement ravi de vous accueillir moi-même et m'assurer ainsi par legilimencie que vos intentions sont pures.
Quand, exactement, aurons-nous le plaisir de votre visite que je m'assure de ne prévoir aucun test ce jour-là ?
M. Morgenschnee
PS - Confucius, réellement ! Voilà qui est intéressant. Croyez-vous que j'aie une chance de trouver l'un de ces recueils à la bilbiothèque de Poudlard ?
Reply
Leave a comment