Lettre raturée pour Gellert

Dec 04, 2008 18:40

 Gellert,

Tu dois être arrivé au Manoir Longdubat. J'espère que tu ne manques de as tout ce qu'il te faut. Je sais que Neville et Theodore doivent y passer, je leur ai remis tes livres, ceux qui étaient dans notre mes appartements. J'ai ajouté le petit opuscule sur les hysopes tourangeaux commandé en prêt interbibliothécaire avec Beauxbâtons. Si tu as le temps de le prendre en notes d'ici lundi, tu n'auras qu'à le rendre à Neville à son départ.

Ici, tout va b Poudlard suit son petit train-train. J'ai eu droit à une beuglante de Karkaroff dont les étudiants ont eu vent de notre nouvel enseignement et lancent des pétitions collectives pour l'inscrire à leur cursus! Rien de très nouveau sans ça. Il neig J'ai ressorti mon jeu d'échecs, tu sais, celui de Durmstrang, pour disputer une partie avec Sirius qui habite désormais Pré-au-Lard et hante l'Ecole en attendant son nouveau cours. Etrange impression, de jouer avec un partenaire qui ne se moque pas de moi tendr en allemand avec mes propres pièces. Je leur jette un Silencio, maintenant.

Minerva va t'écrire. Elle s'est montrée très calme avec moi, mais je sais quel choc ton départ a été pour elle. Je la vois de loin en ce moment - elle arpente les couloirs de l'Ecole avec une mine de tigresse, les bras chargés de dossiers. Apparemment le Ministère nous a envoyé de nouvelles maquettes à remplir ou quelque chose dans le genre. J'avoue être soulagé à l'idée qu'elle s'en occupe, n'ayant guère envie de renouer dans l'immédiat avec ces gens-là.

Je n'ai pas eu de contact avec Abe. Il doit m'en vouloir encore. Mais une fois que tu m'auras les choses seront tassées, je suis sûr que le sort te laissera revenir en Ecosse.

Il faut consentir, Gellert, maintenant. Il faut consentir.

Prends soin de toi. As-tu une idée de ce que tu feras pour les fêtes? Penses-tu retourner voir M en Allemagne, finalement?

Je t'embrasse,
Albus

PS Pardonne-moi, Liebster. C'est la pire lettre que j'aie jamais écrite.

albus, gellert

Previous post Next post
Up