Titre : Toujours là, sans répit
Auteur : Alvin (Participant 29)
Pour : Teisseire (Participant 5)
Fandom : Sukisyo
Persos/Couple : Nagase/Gaku (et même un peu de Yoshiko tant qu'à mettre des personnages obscures...)
Rating : PG
Disclaimer : les personnages sont à à Tetsu Matsudaira & Yuzu Tsutae sauf erreur de ma part.
Prompt : Kai Nagase/Gaku Ichikawa. Après la série, ils sont presque en couple. Mais Kai a encore du mal avec sa conscience et ne sait pas du tout si il a tout à fait le droit d'accepter l'affection de Gaku.
Notes éventuelles : Je ne suis très douée ni avec l'angst ni avec le fluff mais j'ai essayé. XD J'espère que tu ne seras pas trop déçu et que je me suis assez rapprochée du prompt. Même pas beta-lectée (j'ai honte).
Il faisait chaud et il avait du mal à respirer. L'incendie était derrière lui mais il sentait encore les flammes qui rongeaient le laboratoire de son père lécher sa peau. Qu'avait-il fait ? Il ne le savait plus vraiment. Il avait suffit à ces gamins quelques phrases pour le retourner contre son père et, au fond de lui, Nagase savait que ce qu'ils avaient dit était vrai. Il savait qu'il avait eu raison en les aidant à s'enfuir, mais et lui ? Il s'était toujours contenté de faire ce qu'on lui disait. Seulement maintenant il lui semblait qu'il s'était engagé trop profondément dans une voie qui n'existait plus. Tout avait été soufflé, avec le laboratoire et tous les projets fous de son père. Il ne lui restait aucune trace, aucune route pour faire marche arrière.
Perdu dans ses réflexions, il avait laisser ses pieds aller, espérant que cela compenserait la désorientation qui régnait dans son esprit. Le chemin qui rentrait du laboratoire, il le connaissait par coeur. Il aurait dû pouvoir savoir où il allait, au moins pour ce soir, marcher sans s'arrêter, sans se poser de questions, pourtant il s'arrêta net en arrivant devant l'école. Gaku était là, vers les marches, alors que le soleil était couché depuis longtemps, et qu'il n'y avait personne avec lui. Il n'avait aucune raison d'être là. Et pourtant c'était le cas. Il s'était même levé en le voyant pour venir à sa rencontre.
« Nagase-buchou ! Je suis si content ! Je...
-Rentre. »
Il avait peut-être été un petit peu plus brusque qu'il ne l'aurait voulu. Mais il n'avait vraiment pas besoin d'avoir Gaku dans les pattes à cet instant.
« Tu n'as rien à faire ici, tu devrais être dans ta chambre depuis longtemps. »
Sans prêter la moindre attention aux protestations de son assistant il reprit son chemin. Mais il avait l'étrange impression de prendre la fuite sans savoir ce qu'il fuyait exactement.
Néanmoins, Gaku n'était pas du genre à se décourager aussi facilement. Et peut-être que cela ne servait à rien mais il avait recommencé à attendre dans les laboratoires de l'école que Nagase passe après les cours. En temps normal il arrivait déjà souvent au président du club de chimie de décider de ne pas venir sans le prévenir, ou, au moins de le faire attendre un bon moment avant de se montrer et il ne voyait pas pourquoi il viendrait cette fois-ci. De toute façon, il ne voyait pas grand chose d'autre à faire. Il détestait cette situation comme il avait détesté laisser partir Sora seul la veille puis attendre seul après que les autres soit parti, dans l'espoir que Nagase revienne lui aussi. Cela avait marché une fois, pourquoi pas encore ?
A croire que sa bonne étoile l'avait abandonné. Les pas qui lui avaient fait relever la tête n'appartenait qu'à Yoshiko et même s'il appréciait le jeune homme, il ne pu empêcher sa déception de s'afficher sur son visage.
« Ne fait pas cette tête, ça ne te ressemble vraiment pas. »
Le sourire d'excuse que lui adressa Gaku lui fit presque regretter ses paroles. C'était vrai que le jeune homme avait toujours le sourire aux lèvres, préférant aider les autres plutôt que lui-même. Il avait le droit à ses coups de déprime sans que l'on lui fasse de reproches.
« Allez ! Tu es partant pour trois minutes d'amour ? »
Sans attendre de réponse il sortit les béchers, agitateurs, ainsi que le paquet de nouille instantanées qu'ils cachaient dans un placard. Une fois le tout convenablement chauffé, il tendit sa part à Gaku et vint s'assoir à côté de lui. Il n'y avait rien de tel pour une bonne conversation.
« T'inquiètes pas comme ça. Il va bien, non ? Il reviendra demain.
-Et pourquoi plus demain qu'aujourd'hui ? Je ne suis pas sûr qu'il remette les pieds ici maintenant.
-Il n'aura pas le choix. Cela donne trop bonne réputation au lycée qu'il soit ici pour que le proviseur le laisse partir aussi facilement !
- Comme s'il avait besoin d'être ici ! Il est assez bon pour se faire accepter n'importe où. »
Un sourire étira les lèvres de Gaku pendant qu'il revoyait Nagase au milieu de ses tubes à essai et sur les pages des magazines scientifiques. Néanmoins, son silence ne dura pas bien longtemps.
« C'est moi qui devrait lui faire confiance et savoir deviner ce qu'il va faire. Je croyais en être capable. »
Un haussement d'épaule. Cela valait mieux que de dire qu'il avait peut-être raison et que Nagase ne reviendrai pas. Mais Gaku semblait ne pas avoir remarqué ce silence révélateur puisqu'il adressa un large sourire à Yoshiko avant de se lever.
« C'est bon, je vais aller vérifier moi-même. »
Après quelques secondes pour se demander ce qu'il comptait faire, Yoshiko décida de le suivre et de tirer cela au clair. Et si Gaku arrivait effectivement à trouver Nagase et avoir une discussion avec lui, il n'aurait qu'à s'éclipser discrètement pour les laisser tranquille. Ce qu'il n'eut finalement pas besoin de faire puisqu'il se retrouva avec son camarade devant l'infirmerie.
« Ichikawa-kun, tu peux m'expliquer ce que l'on fait ici ? Tu sais bien que Nanami-sensei est allé à l'hôpital voir Minato-sensei.
-Je sais. Je suis sûr qu'il accepterait de m'aider s'il était ici.
-Mais qu'est-ce que tu comptes faire exactement ?
-Je suppose qu'il y a des fiches sur chaque élève à l'infirmerie. Je veux juste récupérer son adresse. Hier il ne devait pas avoir la tête à penser à un autre endroit ou aller tout de même. »
Certes, ce n'était pas très autorisé. C'était même carrément le genre de truc à éviter si on ne voulait pas se faire virer sur-le-champ de l'établissement. Mais il n'allait pas renoncer pour autant : tout plutôt que de rester sans rien faire, et il n'avait pas eu d'autre idée.
« Va au bout du couloir et dit-moi si quelqu'un arrive. »
Yoshiko obtempéra bien que moyennement convaincu par l'idée. La journée de cours était terminée et entre l'absence de l'infirmier, d'un professeur de mathématique et l'incendie qui s'était produit tout près du lycée, personne ne songeait vraiment à surveiller si deux étudiants n'avaient pas eu l'idée se s'infiltrer dans l'infirmerie pour fouiller dans ce qui ne les regardaient absolument pas. Les élèves appréciaient trop Nanami pour faire quelque chose du genre d'habitude, alors, le faire dans son dos lorsqu'il n'était pas là ne semblait pas très probable. En pensant à cela, Yoshiko se demandait pourquoi il était en train de surveiller le couloir. Néanmoins, il n'eut pas le temps d'y songer davantage ou d'aller voir Gaku pour lui demander de laisser tomber car ce dernier était déjà revenu.
« Fais pas cette tête ! Tu pensais devoir faire le guet toute la nuit ou quoi ? Ce n'est pas si long de trouver une adresse. Et puis Nanami-sensei est organisé... »
Il se détourna ensuite pour éviter le regard accusateur de son ami et se dirigea aussitôt vers la sortie la plus proche. Maintenant qu'il avait commencé, autant en finir rapidement.
« Tu y vas tout de suite ? Mais le soleil va bientôt se coucher. »
Gaku s'immobilisa pour finalement revenir auprès du jeune homme. Son visage ne laissait néanmoins aucun doute sur le fait que se décision était prise.
« Merci et ne t'en fais pas pour moi. Je vais juste parler à Nagase-buchou après tout et je reviens. Ce n'est pas comme si j'allais à l'abattoir ! »
Après une tape affectueuse sur l'épaule pour faire bonne mesure, il s'éloigna rapidement. Soulagé que cela ai suffit à faire renoncer à Yoshiko l'idée de le suivre ou d'essayer de le faire renoncer. Le président du club de chimie n'habitait pas très loin -après tout, si cela n'avait pas été le cas il aurait probablement loger à l'internat du lycée- mais Gaku prit tout de même son temps pour chercher ce qu'il allait dire. Il avait passé une bonne partie de sa journée à cela sans réussir à se concentrer véritablement sur son problème. Il avait pour ainsi dire perdu tout espoir de trouver quelque chose lorsqu'il sonna à l'adresse qu'il avait noté quelques minutes auparavant dans l'infirmerie. Autant voir en fonction de la situation de toute façon.
Il fut presque surpris lorsque la porte s'ouvrit et qu'il se trouva nez-à-nez avec Nagase. Le jeune homme n'avait même pas l'air vraiment étonné de le voir. Ni heureux ni même en colère. Il avait cet air neutre et posé qu'il arborait tous les jours.
« Gaku ? Tu as un problème ?
-Je suis venu vous parler. Pourquoi n'êtes-vous pas venu aujourd'hui ?
-Cela ne te regarde pas.
-Peut-être mais je me suis inquiété pour vous ! Vous le savez, j'en suis sûr. Pourquoi me laissez derrière vous comme si je n'avais aucune importance ?
-Tu as le droit de te plaindre si je ne tiens pas au courant de l'avancement de mes expériences lorsque nous sommes au laboratoire, car tu es mon assistant. Pour le reste je n'ai pas de compte à te rendre.
-Vous n'avez pas le droit de dire cela. Je passe mes journées avec vous, je suis toujours là à attendre ou à vous aider et vous savez que je vous aime ! Vous ne pouvez pas être aussi indifférent.
-Alors, que proposes-tu ? »
La réponse que Gaku s'apprêtait à donner fut scellée par les lèvres de Nagase avant qu'elle n'ai eut le temps d'être prononcée. Le temps que Gaku comprenne ce qu'il venait de se passer un léger sourire était apparu sur les lèvres de Nagase.
« Cela te convient-il ?
-Évidement. »
Et pour confirmer ses dire il décida de s'inviter pour la soirée.
oOoOoOoOo
« Tu as gagné ! »
Pourtant il avait bien essayer d'éviter le pire. Ce n'était pas comme s'il avait facilité la tâche à Gaku : il s'était toujours montré froid avec lui, il avait même joué avec ses sentiments sans y prêter plus attention que cela à une époque. Ce n'était pas non plus lui qui était venu le chercher après qu'il ait décidé de ne pas retourner dans ce lycée, de couper les ponts avec cette vie. Cela allait bientôt faire un mois qu'il s'évertuait à fuir le jeune homme de diverses façons, en se débrouillant pour ne pas rester seul avec le garçon ou en répondant toujours ce qu'il n'avait pas envie d'entendre. Tout cela pour ne pas accepter trop facilement ce qu'il lui offrait. Gaku devrait mieux réfléchir avant de s'engager ainsi avec quelqu'un comme lui. Mais puisqu'il semblait décidé à ne plus le laisser partir alors il allait en profiter et le garder pour lui.
« Tu voulais passer plus de temps avec moi, non ? Que dirais-tu d'aller passer quelques jours dans un onsen alors ? »