Epaule d'agneau confite au four

Dec 11, 2019 09:50

       Trois fois que je fais cette recette, trois fois avec le même succès. Une viande goûteuse et fondant en bouche. La seule contrainte est la cuisson très longue car très lente mais rien n'empeche de la commencer la veille et de finir le lendemain pour le midi (ou sinon, se lever très tôt....beurk)


Read more... )

chef zazaone, agneau, four, viande, fête

Leave a comment

Comments 3

lilou_black December 11 2019, 16:45:41 UTC
J'ai déjà fait une recette de ce genre mais avec un gigot. Je me demande s'il y a une différence, du coup… Après, c'est effectivement délicieux et particulièrement fondant.

(et c'est là que je me dis qu'habiter toute seule, c'est nul XD)

Reply

zazaone December 11 2019, 19:06:04 UTC
C'est le gigot à la cuillère, ou gigot de 8h ! encore plus long à cuire (mais plus doucement) par contre, je déconseille cette recette avec un gigot ! La cuisson est trop rapide pour qu'il soit aussi fondant qu'il pourrait l'être.
Ouais, quand tu es toute seule, tu manges toute la semaine le même truc... vive les congélos et les petites barquettes ! Par contre, Mehdi est pénible car il n'aime pas trop manger deux fois de suite la même chose alors que moi si lorsque c'est bon.

Il m'a proposé qu'on fasse un tajine ensemble : je prendrai des notes pour pouvoir poster la recette ici ! Et ce soir, je teste les tartelettes aux fruits rouges et aux amandes ! (mes kg vont aimer mon retour sur Miam ! )

Reply

lilou_black December 11 2019, 19:40:48 UTC
Je ne me souviens absolument pas de comment j'avais fait ce plat… mais c'était pour un Noël il y a environ dix ans. Mon frère et ma belle-sœur étaient venus et ma nièce était encore toute minote.

J'attends de pied ferme pour le tajine !

Reply


Leave a comment

Up