Deuxième partie du Chapitre 6 !
Nishikido Ryo
« Il ne m’a pas menti. Si, il m’a menti! Non, il n’a pas répondu à ma question. C’est différent. Il ne m’a pas menti. Mais, il ne m’a pas dit la vérité non plus. » J’étais complètement submergé par mes émotions contradictoires. Je ne voulais pas être fâché après mon ami, mais d’un autre côté, je n’avais pas le choix de me rendre à l’évidence. Il m’avait sciemment caché qu’il était chez Maru au moment où je l’avais appelé. Qu’est-ce qu’il me cachait? Tout ça était beaucoup trop louche. S’il n’avait eu rien à me cacher, il m’aurait tout simplement dit qu’il était avec Maru. C’était déjà arrivé par le passé que je l’appelle et qu’il soit chez Maru et il me l’avait dit. Pourquoi se soir me l’avait-il caché? Je trouvais ceci beaucoup trop compliqué pour si tard dans la soirée. Je décidai donc d’aller me coucher en espérant que j’allais être capable de dormir.
Le lendemain j’eu énormément de difficultés à m’extirper de mon lit, n’ayant pas très bien dormi. Je me levai tout de même, me préparai, déjeunai même si je n’avais pas faim et parti ensuite pour les studios de la JE. En arrivant à la loge, Maru était déjà arrivé. Je décidai d’aller le voir pour lui poser quelques questions. Puisqu’il m’avait déjà avoué qu’il allait magasiner avec Ohkura, j’étais en droit de lui demander comment sa journée s’était passée. Il me vit et me gratifia d’un énorme sourire. Je lui dis :
- Tu m’as l’air bien en forme ce matin. Tu as eu une belle journée hier? Je vois que tu as de nouveaux vêtements ce matin…
- Oui! J’ai eu une super journée! Ohkura est extraordinaire pour trouver des vêtements. Je pense que maintenant je vais l’apporter avec moi à toutes les fois. Je n’ai eu qu’à essayer les vêtements et choisir ceux que je désirais acheter. Ça été génial!
Sa joie me fit mal. Je ne désirais pas en vouloir à mon ami, mais c’était plus fort que moi. Je le détestais. Je le détestais d’avoir passé une aussi belle journée pendant que moi, de mon côté, je souffrais de leur proximité. Maru vit probablement mon malaise car il me demanda :
- Et toi ça va? Tu n’as pas l’air dans ton assiette…Qu’est-ce que tu as fait hier?
- Ohhh rien de spécial. C’est seulement que je n’ai pas bien dormi cette nuit et je suis un peu fatigué.
- Ahh~ Je vois.
Nous ne pûmes continuer notre conversation, puisque Shingo et Yasu venaient d’entrer en trombe dans la loge, dansant et chantant comme deux débiles. Maru et moi les regardâmes faire et partîmes à rire de les voir fous. Une autre journée parmi Kanjani8 venait débuter. J’adorais les deux groupes dans lesquels je faisais parti. Il y avait quelque chose de spécial avec chacun. Avec Kanjani8, il y avait toujours une certaine folie dans l’air qui me rendait euphorique. Je ne pouvais tout simplement pas me sentir désappointé avec eux. La joie de mes deux collègues me firent donc oublier ma peine pendant quelques instants, jusqu’au moment où la porte se rouvrit et où je vis la source de mes problèmes entrer dans la pièce. Tout le monde lui lança un joyeux bonjour, sauf moi qui resta figé en le voyant. Je ne pouvais me résoudre à lui en vouloir pour ce qu’il avait fait, ou pas, avec Maru. Il était le soleil de mes journées. Dès que je le voyais, tout autour s’évanouissait et n’avait plus aucune importance. C’est pourquoi, lorsqu’il s’approcha de moi, je ne bougeai pas. Il me rejoignit et il me sembla qu’il regardait aux alentours avant de me dire :
- Désolé pour hier Ryo, je suis arrivé chez moi tard et je n’ai pas osé te rappeler. Est-ce que ça va? Avais-tu quelque chose d’important à me dire?
Je compris pourquoi il avait regarder tout autour avant de me parler. Il avait du s’assurer que Maru n’était pas dans le coin. En effet, notre ami était plus loin entrain de discuter activement avec Shingo. Je me forçai à garder une certaine prestance, malgré la tristesse qui m’envahissait suite à la confirmation de mes doutes et lui répondis :
- Non, je n’avais rien de bien précis à te demander. Je voulais seulement avoir de tes nouvelles. Comment tu vas?
- Ohh Je vais très bien merci…
Nous continuâmes à parler comme si de rien n’était. Une discussion tout à fait normale. Je ne pouvais pas le confronter avec mes inquiétudes. Pas ici et pas maintenant. Je ne voulais pas non plus que la vérité me saute en pleine figure. Je me retins donc et continuai de parler avec lui de tout et de rien, de la pluie et du beau temps. Quelques instants après, tout le monde était arrivé et nous avons donc pu commencer à travailler. Trop occupé par mon travail, je ne repensai plus à tout ceci.
Vers 12hrs30, nous arrêtâmes pour manger un petit quelque chose. Puisque tout le monde dînait sur place, on avait convenu que l’on allait prendre seulement 45 min. pour dîner. Tous les gars discutaient tranquillement ensembles après avoir terminé leur repas, lorsque je vis Ohkura s’éloigné un peu de la gang pour aller s’asseoir dans un coin de la pièce avec sa guitare sèche à la main. Depuis quelques temps, celui-ci avait émis le désir d’apprendre un peu la guitare. On le taquinait beaucoup à propos de ceci, lui disant qu’il voulait apprendre pour impressionner les filles. À toutes les fois il rougissait quand on lui mentionnait. Ce qui ne l’empêchait pourtant pas de persévérer et de pratiquer dès qu’il en avait le temps. Voyant que tous les gars étaient entrés dans une discussion animée concernant le nombre de pièces de monnaies que pouvait contenir la loge, je m’éclipsai et allai m’asseoir près d’Ohkura pour l’entendre jouer. Je fis bien attention de ne pas le déranger et écoutai attentivement la mélodie qu’il jouait. Il avait choisi d’apprendre la chanson Hotel California de Eagles. C’était une chanson particulièrement complexe à jouer, mais elle était magnifique. De plus, il avait appris par cœur les paroles, c’est pourquoi maintenant il voulait s’accompagner à la guitare. Je l’avais déjà entendu chanter cette chanson au karaoké et j’avais failli mourir. Sa voix grave et la passion dont il faisait preuve lorsqu’il la chantait nous avait tous beaucoup ébranlés. Tous les membres qui étaient présents ce soir là avaient été complètement stupéfaits par la performance de notre ami. De le voir maintenant essayer de l’apprendre à la guitare me faisait chaud au cœur. S’il réussissait, il pourrait donc la chanter et la jouer tout à la fois. La personne pour qui il ferait sa performance en serait complètement chavirée, c’était certain. J’étais perdu dans mes pensées tout en l’écoutant, que je m’aperçus qu’il avait fait une erreur. Je m’approchai donc et intervenu auprès de lui.
- Tu t’es trompé sur le dernier complet. Tu as fait la mauvaise note. Ce n’est pas cette note-ci, lui dis-je en lui montrant ce qu’il avait fait, mais cette note-ci, en lui plaçant les doigts correctement sur les cordes.
Il recommença le couplet en question, en appliquant le changement dont je lui avais fait part. Une fois terminé, il me regarda et me dit :
- Ah~ Merci Ryo! Je trouvais que cette partie sonnait étrange. Je ne savais pas pourquoi. C’est beaucoup mieux comme ça.
Il me fit un sourire sincère et continua d’étudier sa mélodie. Je trouvais qu’il y mettait beaucoup d’effort. Il voulait sincèrement apprendre à la jouer. Je remarquai qu’il avait fait une autre erreur et lui en fit part. Il me répondit alors :
- Merci Ryo, tu es drôlement bon. Il me faudrait un professeur comme toi à temps plein, me dit-il en riant.
- Ça me ferait plaisir de t’aider si tu as besoin d’aide. Tu sais bien que je suis là pour ça, lui répondis-je en souriant.
- C’est vrai? Tu ferais ça pour moi? En fait, j’ai beaucoup de difficultés plus loin dans la mélodie. Est-ce que tu pourrais m’aider?
- Bien sûr! Mais pour l’instant on n’a pas vraiment le temps, il faut déjà retourner au travail. Mais si tu veux, on peut se rencontrer un moment donné et je t’aiderai.
- Oh~ Ce serait génial! Merci Ryo! Me dit-il très heureux.
Qu’est-ce que je venais de faire au juste? Je venais encore de me faire avoir! Je m’étais offert pour l’aider pour apprendre la guitare…J’étais vraiment un con! Je ne pouvais tout simplement rien lui refuser. Je perdais tous mes moyens lorsqu’il me regardait. De plus, je voulais tant passer du temps avec lui. Je voulais aussi qu’il réussisse à apprendre cette fameuse chanson. Peut-être un jour j’aurais la chance qu’il me la chante à moi. Je me traitai alors de stupide. Pourquoi Ohkura se donnerait autant de mal à apprendre une chanson à la guitare pour le simple plaisir de me la chanter. De plus, il ne m’aurait pas demandé de l’aider si ça avait été le cas. Je m’étais encore empêtrer dans mes émotions et emballé pour un rien. Mais maintenant, j’étais pris avec ma promesse. J’allais devoir sacrifier une journée de congé pour donner des cours de guitare à l’homme que j’aimais plus que tout et j’allais devoir le faire tout en restant distant. « Arrête de capoter, me suis-je dit, c’est toujours bien seulement quelques cours de guitare! Tout ce qu’il y a de plus inoffensif! » Encore une fois, je me trompais sur toute la ligne…
Maruyama Ryuhei
J’étais le plus heureux des hommes sur cette planète! J’avais passé une journée magnifique la veille, ainsi qu’une soirée extraordinaire. Je regardais présentement Ohkura se déchaîner sur sa batterie et mon cœur battait au rythme de ce qu’il jouait. Je devais garder ma concentration, sinon j’allais manquer et me faire réprimander. Je m’efforçai alors de retourner à mes notes et de faire ma petite affaire. Mais c’était plus fort que moi. Dès que je le pouvais, je tournais mon regard vers celui qui me faisait vibrer. Je n’avais pas reparler à Ohkura de tout ce qui s’était passé la soirée d’avant. Il était arrivé tard le matin, comme à son habitude et avait parler avec Ryo jusqu’au moment où on avait commencé à travailler. Ensuite sur l’heure du dîner j’avais voulu lui parler, mais il s’était vite mis à jouer de la guitare après avoir manger. De toute façon, les gars me tenaient dans une grande conversation complètement inutile. Je ne pus donc m’esquiver. Je m’étais pas contre aperçu que Ryo était aller lui parler. Je ne comprenais pas pourquoi, tout à coup Ryo passait autant de temps avec Ohkura. Peut-être voyait-il que Ohkura et moi se rapprochions et qu’il essayait de faire de même de son côté. Ryo et moi, depuis ce fameux jour où nous avions avoué à Ohkura qu’on l’aimait, n’avions plus jamais reparlé ensemble de nos sentiments pour notre ami. Je pense qu’on en était venu à un commun accord que le meilleur allait gagner. Je ne savais pas où se situait Ryo sur l’échelle d’appréciation d’Ohkura, mais je me doutais que j’étais maintenant assez bien placé. J’espérais d’ailleurs être plus haut que mon ami sur cette échelle. Je me demandais maintenant comment tout allait se dérouler. J’aimais énormément Ohkura et j’étais maintenant certain que je ne lui étais pas totalement indifférent. Avec la soirée qu’on avait passée ensemble, c’était tout à fait évident qu’il était attiré par moi et qu’il m’aimait bien. Ce que je devais maintenant savoir, c’était à quel point il était attiré par moi et s’il m’aimait assez pour qu’on devienne copains. Mais tous ces questionnements ne pressaient pas pour le moment. J’allais sûrement pouvoir l’inviter encore bientôt pour faire des activités ensembles pour pouvoir me rapprocher un peu plus de lui et l’embarquer un peu plus dans mes filets. Tout ce qui arrivait avec Ohkura était tellement au-dessus de tout ce que j’avais pu imaginer, que peu importe maintenant ce qui allait se passer, ça ne pouvait qu’être pour le mieux. Le pire était passé. L’avenir s’annonçait sans nuage et avec un soleil radieux. Je continuai de jouer notre nouvelle balade en souriant à la vie qui était si généreuse avec moi.
Fin chapitre 6
J'espère que vous avez apprécié! J'ai hâte de lire vos commentaires. ^^