Suite du chapitre 2
Nishikido Ryo
Pauvre Ohkura! On n’y était pas aller avec le dos de la cuillère. Se décider la même journée Maru et moi à lui faire des avances, c’était pas fort. Maintenant on devait faire avec nos erreurs et lui expliquer. Si Maru n’en avait pas fait autant aussi…maintenant notre ami nous regardait d’un air presque horrifié. Il fallait rectifié les choses maintenant. C’est pourquoi je pris la parole suite à sa question tout en espérant que mes paroles n’allaient pas lui faire peur plus que ce qu’on lui avait fait vivre.
- On est désolé Ohkura-kun. On a été cons Maru et moi. On n’aurait pas dû faire ce qu’on a fait. Pardonne-nous.
- Oui, bon je veux bien admettre que vous avez été cons, mais je ne comprends pas…pourquoi? Vous voulez quoi de moi…répondit Ohkura d’un air désespéré.
- C’est-parce-que-Ryo-et-moi-on-est-amoureux-de-toi-Ohkura-on-est-désolé-on-était-pas-supposé-t’avouer-ça-ensembles-le-même-jour-c’est-arrivé-comme-ça-j’espère-que-tu-vas-pouvoir-nous-pardonner-c’est-parce-qu’on-pensait-que-t’étais-gay-toi-aussi-on-se-rend-bien-compte-que-c’était-une-erreur-on-est -désolé-on-va-arrêter-c’est-promis…
Maru avait dit tout ça, sans même prendre une inspiration. Juste à voir le visage d’Ohkura, je me dis que c’était terminé. Il avait la bouche ouverte et nous regardait l’un après l’autre, sans rien dire. Je senti le désespoir m’envahir. J’avais vraiment déconné. Si j’avais eu juste une petite chance d’être avec lui, elle venait de s’évaporer complètement. Je continuai de regarder Ohkura. Je ne comprenais pas les émotions qui se bousculaient dans ses yeux. Puisqu’il n’était pas quelqu’un qui laissait paraître beaucoup ses émotions, ce n’était pas facile de savoir ce qui se passait dans sa tête. Mais en ce moment même, c’était évident qu’il y avait une bataille terrible qui se livrait à l’intérieur de son crâne. Ça se voyait dans ses yeux. J’avais peur de ce qui en sortirait. Du dégoût? De la peur? De la colère? De la tristesse? Au fil des ans j’en avais vu des émotions lorsque j’avouais à quelqu’un que j’étais gay. Mais maintenant c’était encore plus difficile, parce que je ne voulais pas me faire rejeter par cette personne. En plus d’être un excellent ami, je voulais qu’il soit plus que ça. Je ne voulais en aucun cas le perdre. Tout à coup, les émotions cessèrent de se battre : la colère avait gagnée. Ohkura se leva d’un bond de son siège, les points serrés. Je sentis une tristesse sourde s’emparer de mon cœur. Si Ohkura allait être en colère contre nous, on n’en avait pas fini. Il n’était pas du genre à se fâcher contre les gens, mais quand ça arrivait, cette personne n’avait plus droit à la rédemption. La voix de notre ami se fit entendre. On sentait dans sa voix qu’il essayait de conserver son calme.
- C’est quoi cette histoire là?! Pourquoi vous me l’avez jamais dit que vous étiez gay? Est-ce qu’il y a encore beaucoup de choses comme ça que vous me cachez? Êtes-vous marié pis je le sais pas? Avez-vous des enfants? Je ne peux pas croire que depuis tout de temps, vous ne m’avez jamais rien dit. Moi je pensais qu’on était ami. Vous me faites pas confiance ou quoi? Tout le monde est au courant sauf moi je suppose?
Je fus totalement ahuri par ses propos. Moi qui s’attendait à ce qu’il soit choqué d’apprendre que Maru et moi on était gay…non il est choqué parce qu’on ne lui avait pas dit avant. Je reconnaissais bien notre ami. J’avais été con de penser qu’il réagirait normalement à notre annonce. Ohkura ne cessait jamais de nous surprendre dans ses façons de réagir. Il était totalement imprévisible. C’est ce qui faisait que la vie à ses côtés devait d’ailleurs être si intéressante. Se fut Maru qui se remit le plus rapidement du choc de la colère de notre ami et qui prit la parole.
- Ohkura calme-toi, répondit Maru le plus calmement possible pour tenter de désamorcer la colère d’Ohkura. Il faut que tu comprennes notre point de vue. On ne pouvait pas l’annoncer comme ça à tout le monde. On travaille dans une compagnie où ils engagent seulement des hommes. Ça aurait été quoi la panique si on avait annoncé du jour au lendemain qu’on était gay. On aurait été foutu dehors, de la même manière que pour Uchi, mais en pire et en plus dégradant encore! Pour ma part, il ni a que Yasu qui sait et je pense que pour Ryo il ni a que Subaru. Mais je n’ai même jamais dit à Yasu pour Ryo. Alors ne sois pas si fâché qu’on ne te l’ait pas dit. Ce n’est réellement pas par manque de confiance.
- Maru a raison Ohkura. On pouvait tout simplement pas se permettre de dire la vérité à tout le monde. Moi aussi, dans mon cas, Subaru n’est pas au courant pour Maru.
Je pensai alors que notre explication avait été assez convaincante puisque notre ami se rassis sur sa chaise en ayant l’air de réfléchir. J’étais soulagé, je ne voulais pas qu’il soit fâché contre nous pour une chose aussi insignifiante. Mais c’était souvent ça avec Ohkura. Il se fâchait pour des trucs complètement niaiseux et laissait passé des choses qui auraient mis n’importe qui en colère. Je me mis à sourire en me disant que c’était justement ce caractère imprévisible qui faisait que je l’aimais tant.
Maruyama Ryuhei
Malgré toute la colère que je sentais encore de la part d’Ohkura, je me mis à rire. C’en était trop pour mon cœur. J’avais dans le même minute ressenti de la gêne, de la colère, de la tristesse et maintenant un soulagement total. Oui j’étais soulagé. Ohkura n’était pas outré d’apprendre notre situation à Ryo et à moi. Bon, il était fâché contre nous, mais sûrement que ça ne durerait pas longtemps. J’étais maintenant plié en deux et je riais presque aux larmes. J’entendis alors Ohkura me réprimander :
- Pourquoi tu ris comme ça. Je suis choqué et toi tu ris! Tu te fous de ma gueule!
- Non, non pas du tout…en fait si! Hahahaha
Je crois que c’en était trop, Ohkura n’avait vraiment pas l’air de me trouver drôle. Ryo, lui, par contre avait un sourire en coin et je voyais bien qu’il tentait du mieux qu’il pouvait de garder son sérieux. Je devais me contrôler avant qu’Ohkura ne se fâche sérieusement et me balance un coup de poing. Je pris un grand respire pour tenter de calmer mon fou rire. J’avais maintenant des larmes qui coulaient sur mes joues. Quand je regardai mon ami en face, il semblait si en colère que je me sentis un peu mal. Tout ce qui me passa par la tête à ce moment fut de le serrer dans mes bras. Ce que je fis sans perdre de temps. Je contournai donc le comptoir et le serrai dans mes bras et lui donnai une bonne tape amicale dans le dos. Je me séparai de lui mais gardai mes mains sur ses épaules. Les yeux d’Ohkura étaient maintenant remplis de confusion. Je m’expliquai :
- Je suis désolé Ohkura. Je ne voulais pas rire de toi. C’est seulement que je m’attendais à tout, sauf à ce que tu sois choqué parce qu’on ne t’avais pas mis dans la confidence depuis le début. Nous on s’attend à ce que tu sois outré ou que tu nous renies, mais en fait tu te choques après nous pour une toute autre raison…
- Je ne vois pas pourquoi je serais outré! Me coupa-t-il. C’est quoi cette histoire? Vous me connaissez mieux que ça. Je ne suis pas du genre à être offensé pour ces choses.
- Ben…on ne sait jamais…
- Voyons! Vous êtes mes amis. Je ne vois pas ce que ça changerait à hier, le fait que je sache aujourd’hui que vous êtes gay…
J’étais vraiment heureux. À ce moment même, je voyais l’homme de ma vie me faire un sourire sincère et il me disait qu’il n’était pas du tout offensé de me savoir gay. Ses yeux étaient rassurant et son sourire si beau. Je serais resté comme ça à le regarder pendant des heures si Ryo ne s’était pas remis à parler. « Je l’avais complètement oublié celui là… »
- Bon alors c’est tant mieux si tu n’es pas offensé! Mais il y a tout de même une différence entre être offensé et bien vouloir de nous…
Je pouvais tout simplement pas y croire. Je trouvais qu’il y était allé fort un peu dans son allusion. Je pense que le flot de confidence avait déjà atteint son paroxysme pour ce matin, nous n’étions pas obliger de le forcer à nous répondre tout de suite. Je le fis d’ailleurs savoir à Ryo en lui lançant un regard plein de reproches. Ohkura se dégagea lentement de mes mains en se tournant vers Ryo.
- Je sais que vous avez des sentiments pour moi, mais ne pensez pas que je prends tout ceci à la légère. Vous êtes mes amis et je ne veux pas que vous souffriez à cause de moi. Mais vous devez comprendre que tout ça est nouveau pour moi.
À ces mots, je ne savais pas vraiment comment réagir. Je vis Ryo baissé la tête pour cacher son regard empli de tristesse. J’avais eu le temps de le voir malgré sa réaction. Pour ma part, j’étais séparé entre deux émotions. D’un côté je me disais que c’était mieux qu’un refus total de sa part, mais en même temps ce n’était pas non plus un oui. J’avais probablement aussi un air triste, car Ohkura repris la parole avec un peu plus d’entrain dans la voix :
- Écoutez les gars, je vais y penser, d’accord ?
Ohkura Tadayoshi
« Merde mais qu’est-ce que je venais de dire là? Je ne voulais pas y penser…c’était déjà tout réfléchi! C’étaient mes amis, je n’étais pas gay! Pourquoi est-ce que je suis allé leur donner de l’espoir! » Oui, parce que c’était en plein ce que je venais de leur donner. De l’espoir à la pelle même! Je l’ai vu dans leurs yeux quand j’eu terminé ma phrase. Les deux me regardaient maintenant avec des étoiles dans le regard. « ‘Tain que je suis con ! » Je n’avais pu me résoudre à leur dire que je n’étais nullement intéressé quand j’avais vu toute la tristesse dans leur visage. C’est vrai que je ne les aimais pas d’amour, mais c’était tout de même mes amis et je ne voulais pas leur faire de la peine. Mais là j’avais été trop loin en leur disant que j’allais y penser…Puisque je leur avais dit, j’allais quand même me forcer à le faire, même si je ne croyais pas sincèrement que ça allait changer quelque chose.
Ryo pris alors la parole pour apaiser le malaise qui flottait entre nous trois :
- Woo! Il se fait tard! Je dois y aller. J’ai plein de ménage à faire chez moi. Je savais que j’aurais dû le faire hier…ajouta-t-il, pensif.
Sur ces paroles il déposa sa tasse de café vide dans l’évier et se dirigea vers l’entrée. En passant près de Maru il le prit par le bras solidement et le tira vers lui. Maru répliqua aussitôt :
- Heille! Mais qu’est-ce qu’il y a? Je ne suis pas prêt à m’en aller moi. Je n’ai rien à faire aujourd’hui!
- Pas question que tu restes ici, tu viens avec moi!
- Quoi?!
Je riais maintenant aux éclats de voir la réaction de mes amis. Ryo était bien décidé à ne pas laisser Maru seul avec moi pendant qu’il retournait chez lui. Par contre, la réaction de Maru était encore plus drôle. Il était vraiment déçu que sa tactique ait été mise à jour. Je riais toujours tandis que les gars mettaient leurs chaussures. Je ne pouvais pas m’empêcher de penser que c’était de sacrés bons gars. J’étais heureux d’avoir des amis si incroyables dans ma vie. Une fois leurs chaussures aux pieds, ils me remercièrent pour la soirée et la nuit :
- Merci Ohkura pour l’invitation, j’ai passé une excellente soirée, me gratifia Ryo. Et désolé d’avoir squatté ici cette nuit…
- Oui, merci Ohkura ça été vraiment une soirée super! On reprend ça n’importe quand! La prochaine fois, on fera ça chez moi!
- Pas de problème les gars, ça m’a fait plaisir. C’est vrai que ça été une belle soirée. Faites attention à vous autres en rentrant.
Mes deux amis passèrent donc la porte. Je les regardai tourner le coin pour se rendre à l’escalier. Je refermai la porte et m’appuyai le front contre celle-ci. Ça avait été deux journées vraiment étranges et j’avais besoin de reprendre mon souffle un peu. Je pris donc une grande inspiration et réalisai l’ampleur de tout ce que les gars m’avaient avoué. Et surtout l’ampleur de ce que je leur avais promis. Je n’avais vraiment pas envi de gâcher le reste de ma journée de congé à me tourmenter l’esprit avec toutes ces idées. Je décidai donc de me mettre un film pour me changer les idées. J’y penserais plus tard. Ça ne pressait pas de toute façon.
Fin du chapitre 2
J'espère que vous avez apprécié. Ohkura s'est foutu dans un sale pétrin...Comment va-t-il s'en sortir?!