Je suis super jalouse des bouquins Penguin que tu as pris parce qu'ils me font de l'œil depuis un sacré bout de temps et que je décale toujours ce coup de folie de les prendre (surtout pour le Dracula)… Et je comprends ta phase dépensière, mais moi j'ai quelqu'un qui joue le verrou, et qui m'aide à culpabiliser avant l'acte ! ^_^ Mais je pense que je vais mettre que les livres Penguin sur ma liste de Noël histoire d'être sûre de pouvoir les avoir enfin !!!! :p
Cela dit je les ai tous achetés pour pas très cher (11-12 euros frais de port inclus) sur internet hein ! Va pas croire que je les aie achetés à Gibert (désolée Gibert). Le plus traître je trouve avec ces bouquins c'est qu'ils sont plus beaux encore quand on peut en aligner plusieurs sur l'étagère…!
Oui, tu as parfaitement raison, ils sont encore plus beaux lorsqu'ils s'alignent les uns à côté des autres… bouhouhhouhh ! Si nous arrivons à vendre, et je croise tous mes doigts, pieds compris, je m'en offrirai peut-être un… :p
Non, je ne vais pas me jeter sur cette merveilleuse édition de Dorian Gray avec des plumes de paon sur la couverture. Non, non, non, non. J'ai déjà deux éditions de Dorian Gray, bordel. Français et anglais. Mais elles sont moches. Et ce n'est pas comme si je ne collectionnais pas les bouquins de et sur Wilde. Et il est beau. Et il irait tellement bien avec Jane Eyre que m'a offert Caro. Jane et Dorian, côte à côte sur une même étagère ♥ Plumes de paon et feuilles de marronniers ♥
Pour le coup le noir et blanc n'est pas ce que j'aurais associé à Dorian Gray, du coup je suis un peu déçue pour cette couverture. La Barnes & Noble n'est pas à mon goût non plus. J'ai revendu mon Dorian Gray version Penguin poche tout moche. Je n'ai donc plus que la version intégrale en grand livre impossible à lire, ça craint.
Il y a beaucoup de couleurs, dans Dorian Gray, mais si l'on prend les choses du point de vue symbolique, le noir et blanc restitue bien le contraste entre la noirceur de son âme et la pureté de ses apparences. J'aime assez, du coup ! Plus que l'édition Barnes & Nobles, que je trouve très belle mais qui correspond nettement moins à l'esthétique que j'associe au bouquin. Bon. En vrai, maintenant, j'ai envie d'avoir les deux. (Et Cent ans de solitude est assez magnifique, aussi, mais bon, Garcia Marquez en anglais, c'est quand même d'un intérêt très moyen)
(Non mais sérieusement, il grêle, là ! Youhou ? On a dit mai, pas mars !)
Nan mais le marron c'est encore pire pour Dorian Gray ! Dans les B&N je préfère quand ça mise un peu plus sur le kitsch/rétro, comme Dune ou Frankenstein… Mais Frankenstein je l'ai déjà. Tu vas voir que je vais commencer à revendre mes jolies éditions pour me racheter des TRÈS BELLES éditions… Oui j'avais aussi flashé sur Cent ans de solitude, mais pareil, aucun intérêt à le lire en anglais.
J'ai lu Dune mais en français quand j'avais 15 ans et j'ai presque tout oublié ! Et il est beau ! J'aime bien ceux où il y a une image parce qu'ils jouent un peu trop sur la typo chez Barnes and Noble pour faire des couvertures.
Comments 30
Mais je pense que je vais mettre que les livres Penguin sur ma liste de Noël histoire d'être sûre de pouvoir les avoir enfin !!!! :p
Reply
Reply
Si nous arrivons à vendre, et je croise tous mes doigts, pieds compris, je m'en offrirai peut-être un… :p
Reply
Reply
Mais elles sont moches.
Et ce n'est pas comme si je ne collectionnais pas les bouquins de et sur Wilde.
Et il est beau.
Et il irait tellement bien avec Jane Eyre que m'a offert Caro.
Jane et Dorian, côte à côte sur une même étagère ♥
Plumes de paon et feuilles de marronniers ♥
Argh.
Reply
Reply
Plus que l'édition Barnes & Nobles, que je trouve très belle mais qui correspond nettement moins à l'esthétique que j'associe au bouquin.
Bon. En vrai, maintenant, j'ai envie d'avoir les deux.
(Et Cent ans de solitude est assez magnifique, aussi, mais bon, Garcia Marquez en anglais, c'est quand même d'un intérêt très moyen)
(Non mais sérieusement, il grêle, là ! Youhou ? On a dit mai, pas mars !)
Reply
Oui j'avais aussi flashé sur Cent ans de solitude, mais pareil, aucun intérêt à le lire en anglais.
Reply
Reply
Reply
Reply
Reply
Reply
Reply
(et j'arrive pas à me connecter depuis mon téléphone)
Reply
Comment s'appelle le ratounet ?
Reply
Leave a comment