Silence
Détails :
Épisodes : 20
Durée : environ 1h chacun
Casting :
Qi Wei Yi : Vic Zhou
Zhao Shen Shen : Park Eun Hye
Zuo Jun : Andy Hui
Mi Xiao Guang : Megan Lai
Huang Zhi Ye (Yellow) : Kingone
Résumé by me, Kikoulol : Je vous promets que j'ai essayé mais ça vient pas.... J'ai écrit une page entière et c'est tout nul alors il faudra vous contenter d'un résumé trouvé sur le net parce que je n’ai pas le courage de faire de "l'humour" ce soir, du moins pas sur ce drama. (Si cela avait été It Started With a Kiss là j'aurais trouvé à dire mais sur Silence......)
Résumé, le vrai : Zhao Shen Shen (Park Eun-Hye) avait seulement 12 ans quand, suite à un choc psychologique, elle devient muette. Au même moment, sa mère avec qui elle vivait meurt d'un accident de voiture. Shen Shen est alors recueillie par son voisin, un vieil homme qui vit avec son fils unique, Zuo Jun (Andy Hui), qui est amoureux de Shen Shen.
A l'hopital, Shen Shen fait la rencontre de Qi Wei Yi (Vic Zhou), un garçon de 13 ans blessé à la jambe. Les 2 enfants, ayant leur solitude, leur désespoir et leur impression d'être étranger au monde en commun, se rapprochent rapidement. Shen Shen étant muette, les 2 enfants communiquent par écrit et se font une promesse : ils écrivent ce qu'ils veulent dire à l'autre sur une feuille, mettent la feuille dans une "tombe", et dans 13 ans, c'est à dire à Noël 2006, tous les 2 viendront lire ce que l'autre a écrit. Puis Wei Yi finit par quitter la ville, et les 2 enfants perdent contact.
Treize ans plus tard, Shen Shen et Zuo Jun tiennent un petit stand de nouilles à Taipei et vivent toujours avec le père de Zuo Jun. Quant à Wei Yi, il est sous-directeur de la compagnie de son père, et vient de se fiancer avec Mi Xiao Guang (Megan Lai). Mais tout bascule quand Shen Shen et Wei Yi se rencontrent à nouveau... (bon je ne suis pas tellement pour ce résumé qui ne montre rien de la profondeur du drama mais si on en dit plus on dit tout =_=)
Source :
Asian drama
Avis sur la chose : Voyons les choses en face : j'ai commencé à regarder ce drama pour Vic parce que je l'aime.
Bon, pas uniquement, je voulais aussi voir l'actrice Coréen Park Eun Hye, que je ne connaissais, nullement parce qu'elle avait l'air touchante sur les images du drama.
Alors mon avis est tout à fait enthousiaste, pas seulement à cause de Vic même s'il est trop beau dedans et qu'il joue trop bien et que je veux un mec comme ça pour ma pomme ç_ç (je parle de l'acteur et non du perso :p), mais aussi grâce à la prestation magique de Park Eun Hye justement!
Elle est tout simple extraordinaire, d'une simplicité, d'une douceur : cela donne toute sa dimension au personnage de Shen Shen et puis tourné un drama taïwanais alors qu'on ne parle pas mandarin faut le faire !
L'histoire, elle, ne me fait pas faire des bons au ciel ; c'est plutôt classique en faite et puis les histoires d'amis d'enfances que l'on veut retrouver à cause d'une promesse et tout et tout m'énerve généralement. (C’est bien simple, je ne suporte pas Love Hina en partie pour cela argghh.)
Au moins la promesse est touchante et les moments qu'ils passent ensemble enfants donne une impression très forte, d'une nostalgie incroyable.
Pour ce qui est du reste des personnages : Xiao Guang ( Megan Lai qui joue aussi Harumi dans Mars et qui chante l'opening génial de Corner With Love) est touchante dans son rôle de fiancée bafouée, pour une fois que ce genre de personnage ne m'énerve pas.
Je hais particulièrement Zuo Jun. Ce personnage me sort par les trous de nez tant il est exaspérant, égoïste, con et égocentrique.
Je n'aime pas l'amour qu'il porte à Shen Shen, comme si c'était un du. Je considère même que ce n'est pas de l'amour mais bel et bien de la possessivité. Je ne saurais dire le nombre de fois ou je l'ai maudit, insulté, menacé de mort. Dans un sens il est celui qui fait le plus souffrir Shen Shen par son aveuglement.
Note spéciale pour la mère de Wei Yi que j'ai trouvée incroyablement touchante dans son rôle perdue, déprimée, presque folle de tristesse et de regrets. C'est un très bon jeu que nous offre ici l'actrice.
Zhi Ye n'est pas un personnage central, on le voit certes plus que d'autre mais son rôle est juste là pour épauler celui de Xiao Guang histoire de dire qu'elle n'est pas seule il est malgré tout sympathique et mignon dans l'expression de ses sentiments. Dès les premiers instants où il apparait on peut affirmer sans détour : il est fou d'elle. Et puis l'acteur ce n’est pas n'importe qui non plus, c'est quand même Kingone, l'éternel troisième roue qui a joué dans Devil Beside You et Why Why love entre autre chose (dont il chante la plupart des chansons oO bordel j'ai apprit ça aujourd'hui *choquée à mort*).
J'ai beaucoup aimé les seconds rôles, particulièrement le frère et la sœur. Mention spéciale au père de Wei Yi qui est un connard de première (ils pourraient varier un peu quand même les scénaristes, c'est toujours la même chose. Le père connard insensible qui veut que son fiston travail dans sa société et qui ne veut pas de la fille muette pour drue c'est franchement bateau sans compter son attitude avec sa femme =__=)
Revenons à l'histoire en elle même. Comme je l'ai dit plus haut c'est vraiment très classique : une histoire d'enfance, le garçon devenu un glaçon avec les années et est fiancé à une autre alors qu'elle, pauvre, vie heureuse avec les personnes qui l'on sauvé. Basique.
Mais le couple principale change tout. Il est tout simplement jouissif de les voir se confronter à l'autre et puis la série fait un 180° au 6° épisode et c'est bien (même si ça reste cliché XD).
Un bout de l'histoire tourne court selon moi avec la secrétaire de je ne sais pas quel branche de l'entreprise en chine qui viens faire chier son monde. C'est certes bien mené mais quand on se rend compte de ce qu'il en est vraiment on se dit que les scénaristes ont quand même des efforts à faire parce que le coup de la vengeance c'est vu et revu et cela ma particulièrement énervé qu'elle s'acharne sur Wei Yi et sa mère alors qu'après tout, ils avaient soufrèrent eux aussi et que le vrai responsable reste le père (qui est donc un véritable conard).
Il y a aussi les pseudos rencontre ratées... vous savez du genre ils sont à deux mètres l'un de l'autre mais ils tournent tous les deux la tête pile au bon moment de manière à ne pas voir l'autre puis retourne la tête histoire de dire que c'est passé à une seconde près. Les taïwanais adorent ça, encore plus que les coréens, qui sont pourtant fort pour ce genre de choses.
Ou alors le coup du « je n’ai pas entendu » ou du "Zuo Jun se jette sur une voiture histoire de faire chier son monde et prouver qu'il est prêt à mourir pour ne pas perdre Shen Shen". Putain mais va y crèvveeeeeeuhhhhhhhhhhhhh, tu manqueras à personne >_<.
Les scènes ou Vic est dans l'eau sont toutes plus magnifique les une que les autres, c'est tellement apaisant alors que cela pourrait être violent et angoissant. Cela retranscrit parfaitement ce besoin qu'il a de calme, de silence, d'absence de tout.
Sinon il va falloir m'expliquer comment il se fait que la pluie a Taiwan soit toujours d'une intensité étonnante genre douche mais je reviendrais là-dessus dans la fiche de It Starded With a Kiss parce que Kikoulol sérieusement.
Quoi d'autre..... Rien à rajouté je pense.
En bref : Vu toutes les critiques que j'ai émises plus haut on pourrait croire que non je n'ai pas aimé Silence mais c'est tout simplement faux.
J'ai adorée silence. Il dégage de cette série une telle nostalgie, une telle tendresse... Non j'ai vraiment adorée et ce grâce au couple principale.
Parce que malgré des longueurs dans le scénario, des passages qui font chier ("Je vais mourir, je n'ai pas le droit de l'aimer, elle va souffrir alors je la fait souffrir maintenant parce que comme ça une fois que je serais mort elle comprendra que je l'ai traité ainsi pour son propre bien et qu'elle se sentira encore plus coupable kikoulol" "Elle est à moi, tu la touche pas, moi je la connais depuis 13 ans, toi tu l'as eu seulement une semaine et puis c'est mon sifflet qu'elle tient autour du coup" "J'ai toujours su qu'on serait ensemble parce que je me le suis promis à l'âge de 13 ans" et j'en passe =_=) et des personnages qui ne servent à rien on arrive toujours sur une scène, un passage, juste un mot qui remet tout à l'heure, pour quelques instant mais cela suffit à donner au drama un équilibre parfait et puis sans ce genre de scène cela ne serait pas un drama d'abord.
Je trouve que c'est bien filmé, c'est touchant, la fin est belle (je parle des toutes dernières images, la fin en elle même je la connaissais dès le 6° épisode parce que cela ne pouvait se finir autrement.), c'est bien joué et les musiques sont sublimes.
Regardez Silence, ça fait du bien aux méninges et puis vous pourrez y voir un Vic diamétralement opposé à Ling dans Mars et ça j'aime.
Note : 8,5/10
Vi vi, malgré tout ce que j'ai dis. Qui aime bien châtie bien et puis ce n'est pas parce que l'on critique que l’on n’aime pas.
Où trouver la bête : Sur Veoh
ici ou sur Manga Arigatou
ici.