Au réveillon, on avait mélangé les deux sortes de boulettes. Celles ci ont eu un franc succès par rapport aux autres et je vous les recommande chaudement. Toutefois, je vous conseille de ne pas avoir une sauce soja trop salée (voir même pas salée du tout et rajouter un peu de sel dans la préparation des boulettes). Elles demandent aussi un peu plus de temps pour la préparation.
Ingrédients pour 24 boulettes environs
- 500g de poulet haché
- 2 jaunes d'oeufs
- 2 cuillères à soupes de sucre
- 6 cuillères à soupes de chapelure
- 20 cuillère à soupe de sauce soja (approximativement mais si vous récupérez dans un bac le surplus (hors du four) vous pouvez en économiser la moitié)
Recette :
- Mélangez le poulet, les jaunes d'oeufs, le sucre, la chapelure et 6 cuillère à soupe de sauce soja.
- Façonnez 24 boulettes et embrochez les sur des piques en bois.
- Badigeonnez les de sauce soja avant de les enfournées (thermostat 6-7)
- Laissez cuire 30~35 min en les badigeonnant toutes les 5 minutes de sauce soja
N.B : Je vous conseille de faire tremper les brochettes dans l'eau au moins 2h avant. Cela évitera qu'elles ne brûlent sous le gril si vous utilisaient des brochettes en bois.
Attention ! Ca s'avale comme des friandises ! A servir en apéritif ou en plat principale au grées des envies. J'ai vu aussi que dans certaines recettes, ils rajoutent un morceau de fromage à l'intérieur. Si vous faites ainsi, ne mettez pas de sucre mais un peu de gingembre. De plus, mélangez du sake de cuisine à la sauce soja (environ 4 cuillère à soupe de sake pour 5 de sauce soja...).
Il faudra vraiment que j'en refasse !