Japan addict 2009

Mar 09, 2009 13:29

Le 7 et 8mars, c'était la Japan Addict à Strasbourg, et j'y étais !
J'étais avec ma meilleure amie, Ayu ou Pyjama-san pour le week-end et un ami du lycée fan de jeux viédo.
Et notre joyeuse troupe s'en est allé à la découverte de la Japan Addict.
La qualité de mes photo laisse à désirer, mais je les ai prise avec mon téléphone portable et j'ai un peu la main qui tremble.

Ouverture à 10h00, mais bon, aucun évènement d'intéressant avant 11h00: le Bac manga. On a eu un jolie tampon sur la main, pour pas à avoir à payer l'entrée à chaque fois.
Ben on l'a pas vu le Bac Manga.....De toute façon fallait s'inscrire, comme à tous les concours XD
Donc on est allé manger à la sandwicherie.



Ensuite, on était de retour à la Japan Addict. On fait très vite le tour de la salle. Mais à 13h00, il y avait une projection des NerdZ, suivit du Sushi quizz à 14h00 et trente minutes plus tard, conférence et dédicasse des Nerdz. Mais on ne les a pas vu. Je crois qu'il y avait du retard sur le programme. SInon, petit aperçu des stand



Le cosplayeur de Jack Sparow était génial. Il marchait, parlait, avait exactement le même comportement que le personnage. Tout le monde voulait des photo de lui.


Bref, le mec debout dessiner en live avec un pinceau et de l'encre noir. C'était beau (^-^) Pas beaucoup de photo, vu que Ayu avait son appareil photo, mais elle ne me les a pas encore passé. Ensuite, on a vu une partie de Jeu: l'enjeu à 15h00. Je connaissais une grande partie des réponses et Makenshi se demandait pourquoi je n'avais pas participé. Mais devant un public, j'oublie tout, tout, tout XD
Sinon, on a acheter un manga chacun, vu que les 3 était pour 10€ seulement ! J'ai pris un One-Shot: Crimson Cross. Ensuite, il y avait une tombola juste à côté. Tous les ticket était gagnant. On a chacun prit deux tickets. Et je fus la plus chanceuse. Ayu et Makenshi ont gagné une carte Melusine et un bonbon. Moi aussi j'ai gagné une carte Melusine, mais le deuxième prix fut un coffret DVD de Bruce Lee ! Yeah !
En face de la scène, il y avait une autre tombolat, moins chère, mais avec d'autre sorte de prix. Mon but, un fanbook de Prince of Tennis ! Mais j'ai gagné un manga au choix. J'ai pris un One-Shot Yaoï nommé Color. Mais aussi un signet et deux stickers. J'ai choisis un signet avec Iruka (Naruto) quand il était petit et pour les stickers, j'ai pris Eiji (PoT) et Envy (FMA).



Le prochain évènement était pas avant 19h00, la Japan Night. Don on est retourner chez moi, allumé la tv avec No Life où il y avait de la J-Music ! Et puis, on est allé chercher des pizza à côté de chez moi (oui une pizzeria à côté de mon studio). Miam, la pizza hawaienne (^o^)


On est revenu et on a eu le droit à un nouveau tampon sur la main, plus une petite remarque XD On a vu une partie de la Japan Night. C'était une suite de vidéo marrantes ou de J-pop, ou rock, des AMV, les Bisounours XD
Ensuite, le concert à enfin commencer, vers 20h30. La première partie était fait par Kaelhys, le premier concert du groupe. C'était bien, mais la chanteuse chantait trop loin du micro parfois, donc on l'entendait pas beaucoup. Mais elle avait une très belle voix. Je sais, il y a un grillage, mais bon, c'est les seules places assices qu'on a trouvé. Devant la scène, c'était le bordel.


Un photo très réussie d'Ayumi, ne ?


Le deuxième groupe c'était les Retsugo ! Le chanteur est un "Real Japanese" comme il l'a dit. Il parlait en anglais, mais connaissait un peu de français ! Vaut mieux quand le reste des membres sont Français. Mais Masaki, le chanteur, vit au Japon. Enfin bref, ce concert était génialissime ! Quelques mots de Masaki:
"Bonsoir" Oui,c e peut toujours être utile à connaître.
"Merci beaucoup" et sa variente "Merci very much"
"J'aime la France" Tant mieux, mais l'Alsace n'est pas très représentative de la France XD
Et puis chanter, ça donne soif, c'est connu. Donc chaque membre avait sa petite bouteille d'eau. Et la phrase de Masaki qui m'a fait rire.
"J'aime Cristalline"
Presque une déclaration d'amour XD Nan, c'était amrrant comme il a dit ça. Le pire, c'est qu'ils ont osé lui faire boire ça ! Perso, je préférer rien boire à la cantine, plutôt qu'une verre de cette eau.
Sinon, à la fin du concert, il a encore remercier el public (comme après chaque chanson) et puis leur CD était en vente, et le groupe les dédicassait ! Mais ce serait aussi le cas le lendemain. Donc, pendant que tout le public se précipitait sur eux, notre joyeuse troupe est rentré. On s'est couché vers minuit.

Deuxième jour


Le lendemain, on y est allé que l'aprèm'. En même temps, on s'est levé vers 11h et puis on a manger el reste de pizza du jour d'avant avec Ayu. On voulais faire le Find or Die, le Quizz et le Jeu: l'enjeu II, mais rien ne se passe jamais comem prévu ! Donc on est arrivé sur place, un fou avait un tampon en main, parce que j'ai eu le droit à au moins trois coup XD
Rien n'avait changé. Toujours les meme stand, juste quelques visages différents, de nouveaux cosplayeur. On a squatter près de 30 minutes près de l'endroit où les Retsugo étaient en dédicasses. Ils avaient l'air de s'ennuyer, surtout Masaki XD Mais on a pas osé y aller XD
Bref, on s'est posé près de la scène. Il y avait un karaoké géant. Tout type de chanson, J-Pop, Anime, Denver, Tortue Ninja, .... Et là ce fut le choc.


Les NerdZ ! Nous qui croyons les avoir loupé ou qu'ils étaient pas venu. Ben là, on voit Mr Poulpe qui joue le rôle de DarkAngel64.

Un bout de Davy (Régis-Robert), Didier (Jérôme) et Mr Poulpe (Dark).

Les Nerdz ont fait le jury du cosplay de groupe, c'était marrant.



Il y a Tchii dans le public XD







Il y avait des cosplay comme Basilisk, Devil May Cry, Final Fantasy VII AC, FMA, Guitar Hero ! Davy s'est jeter sur un des Guitar Hero XD Bref, ce fut de jolie cosplay, des spectacles sympatiques.









Bref, pendant que le jury devait délibérer, Didier et Davy on recruté une petite fille en kimono rose pour danser sur scène sur la chanson des bisounours. C'était vraiment trop mignon. La batterie de l'apareil photo d'Ayu avait laché pendant que je prenait des vidéo du cosplay, il restait plus que mon téléphone pour les photo. Bref, l'ami Jack s'est joint à la petite qui commençait à se sentir un peu seul sur scène. La chanson fut fini.















La petite fille ne voulais pas faire une deuxième représentation, donc c'est Jack qui s'en ai occupé. Et oui, le jury avait encore besoin de temps. Et puis tout à coup, les cosplayeurs sont apparu sur scène, les uns après les autres. C'était drôle (^-^) Les NerdZ étaient à fond (^-^)

Voilà, je met la suite dans un autre post. Sinon Mr Poulpe a dit qu'il aime aps Strasbourg et s'est fait huer XD Et il nous a demander s'il vient chez nous pour nous huer au travail. On a bien rigoler avec eux.

japan addict 2009 strasbourg

Previous post Next post
Up