Journal de voyage : d'Issoire à Montpeyroux.

Sep 18, 2010 11:24

La suite de ce journal de vacances en images, que je ne compte certainement pas abandonner malgré l'enrichissement considérable de mon emploi du temps !
Avec la suite, déjà, de la journée du 26 juillet, commencée par le départ de La Motte puis la visite du Puy-en-Velay.

Notre dernière visite de la journée est pour la très belle abbatiale Saint-Austremoine, à Issoire. Ambiance bien différente de celle du Puy... Ici, l'architecture est celle des nombreuses églises romanes de la région, mais l'intérieur se distingue par des couleurs superbes, vibrantes, droit sorties du XIXe siècle et restaurées avec panache.
















       








A quelques kilomètres de là, nous avons réservé une chambre d'hôtes dans une grande maison aux volets bleus, sise à flanc de colline dans le délicieux petit village de Montpeyroux. Un village-étape dominant la vallée de l'Allier et la chaîne des Puys, tout de vieilles pierres et de fleurs, parfaitement calme sans donner l'impression d'être mort.
Une balade à travers les ruelles, jusqu'au pied du vieux donjon... un dîner en terrasse - kir chataîgne, truffade et vin de pays - bercé par le le murmure nocturne d'une fontaine...

Les lieux auraient largement mérité quelques photos, mais j'étais sortie sans mon appareil, ce soir-là. A défaut, vous aurez droit, vous aurez droit à quelques images de notre merveilleuse chambre nuptiale, à la Vigneronne.


















Et la vue depuis nos fenêtres... qui avec le charme du village et le confort des lieux donne très envie de venir s'y poser pour un plus long séjour  !




La suite de nos aventures, d'Auvergne en Berry, au prochain épisode !

voyages, été 2010, photos, zamis, vieilles pierres, églises, bonnes adresses, lieux : auvergne

Previous post Next post
Up