Viikate & Reverte

Apr 16, 2010 21:19

Dans la série des groupes découverts sur Youtube suite à ma conversation avec Arca sur le Folk metal, passons à l'épisode suivant... avec ce groupe finlandais, Viikate, auquel j'ai immédiatement accroché.
Pour la musique - un metal mélodique, mélancolique avec charme... et pour les clips qui l'accompagnent, délicieusement décalés et toujours relevés d'une touche d'humour.

image Click to view



Voire d'un peu plus que d'une touche XD

image Click to view



A côté de ça, j'ai terminé dans la semaine Le Tableau du maître flamand, d'Arturo Perez Reverte.
Si un petit quelque chose difficilement définissable (peut-être le personnages féminin) m'avait empêchée de me laisser totalement prendre par Le cimetière des bateaux sans nom, celui-là m'a tout entière captivée, capturée et kidnappée. Un thriller talentueux et ambigu, où les vertiges de l'art et des échecs se fondent en un superbe jeu de miroirs. Avec deux joueurs fascinants, accrocheurs, qui ont chacun gagné leur place dans mon coeur !
Un grand merci à Feli, dont ce fut cette fois le cadeau.
(Oh. Et Perez-Reverte a infiniment bon goût de faire picoler ses personnages autant que moi les miens. Son inclination pour le gin se confirme, une fois de plus - et je confirme, pour ma part, que le cocktail gin-citron-glace est délicieux...)

bouquins, auteur : perez reverte, music

Previous post Next post
Up