Jan 15, 2009 17:28
Plus j'en reviens sur Musique en Option, plus je trouve toute cette histoire irrémissiblement mièvre, quelle que soit la manière dont je la retourne - dont je puisse la réécrire.
Quoi que je fasse, j'ai l'impression de pondre du sous-Juliette Benzoni, version gay et ennuyeux.
Et la perspective de toutes ces complications érotico-sentimentales dont se compose l'histoire m'écoeure de plus en plus, m'est de plus en plus étrangère.
C'est frustrant, car je tiens terriblement aux personnages que j'ai créés - depuis longtemps débarrassés du carcan de la fanfiction . Car l'univers, le cadre général me plait trop pour être lâché, mais participe plus ou moins de l'aspect trop classique , gnan-gnan et pesant de la chose.
Du coup... je ne sais pas. L'idée d'abandonner me désole, mais je sens que si je veux tirer quelque chose de tout cela, il a falloir que je laisse tomber à peu près tout ce que j'ai pu écrire sur le sujet. Que je bazarde mon scénario originel, et ne conserve, finalement, que l'univers même et les personnages, pour repartir sur quelque chose de radicalement différent.
Quelque chose de plus vivant, de moins "enfermé", avec plus d'humour aussi, et surtout où les péripéties sentimentales ne tiendront plus le premier rôle, mais serviront de trame à d'autres intrigues.
Mais reste à trouver lesquelles, car je suis loin d'avoir une imagination aussi débordante que je le voudrais, et j'ai quelque peu l'impression de n'être capable de pondre que du remâché cent fois...
...
Bon, les neuf dixièmes de ma f-list Live Journal, ne connaissant pas Musique en Option, ne vont pas piger grand chose à ce post, mais en gros, je cherche à transformer ma première fanfic romantico-niaiseuse, mal écrite, et engoncée dans un univers fin XIXe s un brin pesant et prétentieux, en quelque chose de bien, et je reste ouverte à tout(e) idée / débat sur le sujet / témoignage de sympathie / encouragement / lançage de pierres dans la tronche, ou autre commentaire...
écrits,
musique en option