May 16, 2007 21:06
Bon voilà ça me trottais dans la tête depuis des mois, et là je me suis décidée pour de bon, à savoir maintenant si je peux être acceptée.
Je vais faire un cours en réception en hôtellerie. Rien à voir avoir avec la formation de secrétariat que j'ai eu dans le passé. J'ai hâte de voir, mon rêve serait de travailler dans les hôtel du vieux Québec, prestigieuse et autre comme au chateau frontenac par exemple. Je me suis remise à lire mes livre de référence sur la grammaire, des modèles de lettre professionnel en tout genre.
Je vous explique ça fait 7 mois que je travaille comme caissière, c'est beau je pratique mon bon parler et mon sens du service à la clientèle, comme en secrétariat. Par contre je ne touche pas à l'informatique, français, lettre etc.... Donc je suis en train de perdre la formation pour laquelle j'ai payé et tout les qualité que j'ai acquise dans mon métier originel. J'ai passé un teste dans une agence de recrutement en secrétariat, ET JE L'AI COULÉ, MOI SECRÉTAIRE, QUI NE FAISAIT JAMAIS D'ERREUR DANS LE FRANÇAIS, GRAMMAIRE, SCUTURE DE PHRASE ET PROTOCOLE!!!! La s'en ai trop, je retourne sur les bancs d'écoles, sa va me remettre dans le bain comme on dit. Il est sur que je pratiquerez pas beaucoup l'informatique originel du secrétariat, mais je vais y être confronté, aussi je vais essayer de retrouver quelques livre de cours que j'aurais pu garder, revoir mes lociel de la suite office, etc... Bref je suis sur une envollé et je ne veux pas personne dans mes ailes m'empêchant d'avancer.
Et puis j'ai renconter quelqun, tout cas c'est un grand mot disons que je m'intéresse fortement à quelqu'un et j'aimerais faire plus amples connaissance avec lui, mais je suis tellement timide que je me sauve, manque de maturité encore. Faut que je me pousse dans le derrière sa c'est sure, mais je le connais pas, je sais juste qu'il est très gentil, qui est jasant et qu'il est vraiment beau, son nom inconnu, âge inconnu, bref, je suis dans la merde désolée pour le terme.
L'autre homme que j'aimais avant, même si je ne suis plus vraiment amoureuse.... hmmm diffile à expliqué, disons qu'il reste encore quelques sentiments, aussi fort, mais je sais pas avec le temps.... Je commence à l'oublier, s'il revenait en rempant je sais vraiment pas comment je pourrais réagir lol bref il est avec quelqun présentement.
Et puis j'ai eu un sermont de la mort venant de mes parent disant que le style gosu rori est immature en soit, que je trouverai jamais quelqun d'adulte et de mature habiller comme cela, que j'agis en adolescente, que les gens doivent rire de moi.... Faux, faux, faux, surtout qu'il se basent sur mon habillement et non sur mon état d'esprit. J'ai hâte de partir de chez moi. De plus, je me considère, comme dire, je suis gothique lolita mais pas la plus extravagente je comprends pas leur réaction. Je met souvent des vêtement tiré de l'époque baroque, moyen âge, beaucoup aime, ceux qui n'aiment pas, qui trouve ça drôle vont dire: qué cé ça! Mais les gens sont respectueux.... Tout cas, je commence à être tanné, quand j'étais vraiment gothique, j'ai arrêté de m'habiller comme cela à cause de mes parents, pas à cause des gens à l'extérieur, et ils me font le même coups. Ils sont pas méchant, seulement ils sont du genre à entrer dans un moule, cela m'exaspèrent, toutefois je les adore pareil.
Bon j'y vais bye